Chers membres,
je ressors ce fil de discussion car je suis actuellement confronté à un défi similaire.
Nous avons déjà parlé avec divers promoteurs immobiliers, avons passé en revue de nombreux détails, mais presque personne ne fait de plan gratuit. On nous a généralement dit que ce sont les murs extérieurs et leurs dimensions, et que nous pouvons concevoir le plan comme nous le voulons (le nombre de pièces doit rester le même). Nous essayons donc maintenant de déterminer quelle taille de maison permet de réaliser nos exigences pour un plan, sans que tout soit petit, inconfortable mais adapté.
Pour cela, nous aimerions un programme facile à utiliser sans formation universitaire et qui nous aide dans la planification (pas un programme CAD). Surtout, une fonction de visualisation serait extrêmement utile pour ma femme.
Revit, Sweet Home 3d, google sketchup, Stift und Papier.
Nous avons déjà testé Sweet Home 3D, mais il s’est avéré très peu convivial, notamment pour modifier les dimensions, déplacer les murs et autres.
Google SketchUp m’a semblé trop imprécis pour la planification et la représentation.
Revit n’est malheureusement pas disponible pour Mac, ce qui m’a empêché de le tester.
Si quelqu’un connaît d’autres programmes, je serais reconnaissant pour des suggestions. Ils n’ont pas besoin d’être gratuits, je serais prêt à dépenser quelques euros pour cela.
Sinon, je serais simplement curieux de savoir comment vous avez fait vos plans ? Avez-vous engagé des architectes ? Stylo et papier ?
Cordialement, Sascha