On peut aussi utiliser le Sodastream là-bas (donc au 3e étage).
J'ai longtemps hésité, mais finalement j’ai changé d’avis et je vais rester avec mon ancien Sodastream. Raison : nous avons un robinet à eau gazeuse au bureau et si on ne fait pas couler l’eau pendant un certain temps, il faut faire couler pas mal d'eau avant d’avoir à nouveau de l’eau fraîche avec des bulles. Comme nous ne sommes pas à la maison pendant la journée, il faudrait donc laisser couler l’eau trop longtemps chaque soir. Et si on ne puise pas d’eau pendant une heure ou plus, c’est la même chose à nouveau.
Je pense que le système est très pratique et bon si on a un débit régulier et surtout fréquent, sinon je le déconseillerais plutôt. Il y a toujours de l’eau dans la conduite et elle stagne. De plus, ces robinets n’ont de sens que si l’eau est refroidie en même temps. Les exigences techniques sont assez élevées et cela prend beaucoup de place sous le plan de travail.
Si chez vous il y a toujours quelqu’un à la maison et que le robinet est utilisé régulièrement, c’est une super chose. Mais il faut aussi avoir la place pour cela. Dans une cuisine plutôt petite, je ne voudrais pas renoncer à un espace de rangement dont j’ai urgemment besoin (mais bien sûr chacun voit cela à sa façon ; je suis un accro du rangement *g*).
Ce que je trouve plutôt cool et que nous allons sûrement prendre, c’est un robinet d’eau chaude. On obtient de l’eau chaude directement au robinet (avec un dispositif de sécurité approprié pour ne pas ouvrir accidentellement l’eau chaude et ne pas s’y attendre). Il existe aussi ce genre de robinet combiné avec de l’eau gazeuse. Donc un robinet qui fournit de l’eau refroidie, bouillante et pétillante. Pour les raisons expliquées plus haut, je vais me limiter à l’eau chaude et continuer à faire pétiller mon eau avec le Sodastream.