Sodaarmatur - eau gazeuse du robinet

• Erstellt am 01.08.2016 14:58:51

world-e

01.08.2016 14:58:51
Bonjour à tous,

quelqu’un a-t-il de l’expérience avec les [Sodaarmaturen] dans la cuisine ? C’est-à-dire des robinets où l’on peut directement gazéifier l’eau du robinet ? Combien coûte un tel système ? Ou est-ce juste un jouet très cher ? Les fontaines à eau pétillante sont en effet très bon marché. Merci beaucoup

toxicmolotof

01.08.2016 15:40:13
Un de nos amis de l'entreprise Grohe avec bleu dans le nom...
....et comme il habite au troisième étage d'un immeuble ancien, il l'utilise très régulièrement chaque jour. C’est sans aucun doute mieux que de transporter des caisses.

Mais ça a un prix. L'achat a coûté environ quatre chiffres, puis il faut ajouter les cartouches (coût probablement similaire à Sodastream et compagnie).

garfunkel

01.08.2016 19:49:12
J'en ai déjà aussi un peu rêvé. Cependant, je trouve que le prix n'est pas adapté pour un ménage privé. Un Sodamax ou Sodastream ou comme ils s'appellent tous ne coûte pas beaucoup d'argent et l'eau gazeuse est faite en moins d'une minute. Il vaut mieux acheter celui avec des bouteilles en verre, qu'on peut aussi mettre dans le réfrigérateur ou emmener au canapé.
Tout compte fait, un système intégré semble intéressant seulement s'il y a aussi un purificateur d'eau ou si on y tient. Cependant, la qualité de l'eau du robinet est suffisamment bonne et donc cela ne devrait pas être nécessaire.

toxicmolotof

01.08.2016 22:32:18
...ou alors on habite au 3e étage [Altbau]...

Climbee

02.08.2016 08:07:39
On peut aussi utiliser le Sodastream là-bas (donc au 3e étage).

J'ai longtemps hésité, mais finalement j’ai changé d’avis et je vais rester avec mon ancien Sodastream. Raison : nous avons un robinet à eau gazeuse au bureau et si on ne fait pas couler l’eau pendant un certain temps, il faut faire couler pas mal d'eau avant d’avoir à nouveau de l’eau fraîche avec des bulles. Comme nous ne sommes pas à la maison pendant la journée, il faudrait donc laisser couler l’eau trop longtemps chaque soir. Et si on ne puise pas d’eau pendant une heure ou plus, c’est la même chose à nouveau.
Je pense que le système est très pratique et bon si on a un débit régulier et surtout fréquent, sinon je le déconseillerais plutôt. Il y a toujours de l’eau dans la conduite et elle stagne. De plus, ces robinets n’ont de sens que si l’eau est refroidie en même temps. Les exigences techniques sont assez élevées et cela prend beaucoup de place sous le plan de travail.

Si chez vous il y a toujours quelqu’un à la maison et que le robinet est utilisé régulièrement, c’est une super chose. Mais il faut aussi avoir la place pour cela. Dans une cuisine plutôt petite, je ne voudrais pas renoncer à un espace de rangement dont j’ai urgemment besoin (mais bien sûr chacun voit cela à sa façon ; je suis un accro du rangement *g*).

Ce que je trouve plutôt cool et que nous allons sûrement prendre, c’est un robinet d’eau chaude. On obtient de l’eau chaude directement au robinet (avec un dispositif de sécurité approprié pour ne pas ouvrir accidentellement l’eau chaude et ne pas s’y attendre). Il existe aussi ce genre de robinet combiné avec de l’eau gazeuse. Donc un robinet qui fournit de l’eau refroidie, bouillante et pétillante. Pour les raisons expliquées plus haut, je vais me limiter à l’eau chaude et continuer à faire pétiller mon eau avec le Sodastream.

Climbee

02.08.2016 08:12:04
Pour le robinet d'eau chaude, il y a des vidéos informatives intéressantes sur YouTube (pas du fabricant, mais d'un utilisateur privé). La technique etc. y est bien expliquée; il suffit de saisir quooker comme terme de recherche.