Des murs lisses avec un voile de peintre étaient souhaités - veuillez évaluer s'il vous plaît

• Erstellt am 30.04.2023 11:44:20

cohrsnet

30.04.2023 11:44:20
Bonjour chers experts,

je suis actuellement impliqué dans un projet de construction neuve qui touche lentement à sa fin. Les travaux de peinture ont été confiés pour des tâches telles que l'enduisage lisse des murs et des plafonds, le ponçage, la pose de revêtement mural en fibre pour le bridage des fissures et la peinture en blanc deux fois en couleur.

Il a été convenu d'obtenir des murs lisses sans joints visibles du revêtement en fibre (ce qui est possible sans problème grâce à une double découpe de couture) et des murs/plafonds sans traces (selon le peintre : même un amateur ne peut pas faire ça tout seul). À l’exception de la dalle et de la maçonnerie, nous avons en fait réalisé tous les corps de métier par nos propres moyens, mais les travaux de peinture ont été explicitement confiés à une entreprise locale bien notée car il s’agit principalement d’éléments visibles et ma femme ne plaisante pas à ce sujet.

La semaine dernière, j’ai regardé le revêtement mural fini (Quadra Glasvlies V140, 130g/m²) et jusqu’à présent, j’étais plutôt impressionné par le résultat. Hier, après l’avis de fin des travaux du peintre, j’ai regardé le résultat et je suis, à juste titre ? déçu, cela ressemble tout simplement à du papier peint structuré.

Y a-t-il eu trop de peinture utilisée ? À certains joints, il manque 1-2 mm qui ont été tentés de remplir avec de la peinture, ce qui bien sûr ne fonctionne pas et on voit clairement la superposition à ces endroits. Je voulais recueillir quelques avis avant d’engager la discussion avec le maître peintre la semaine prochaine, car la facturation est imminente.

Merci pour tout retour et meilleures salutations !

immoliker

30.04.2023 13:29:36

Sur les photos, le voile de verre est clairement visible. Ce qui saute immédiatement aux yeux, c’est la quantité excessive de peinture sur les papiers peints et le travail manifestement négligé. On a l’impression que le mur n’a pas été poncé correctement avant la pose du voile de verre. Cela a pour conséquence que la surface n’apparaît pas aussi lisse que ce que l’on pourrait normalement attendre.

Il est important de procéder avec soin lors de la préparation d’un mur qui doit être tapissé avec du voile de verre. Cela comprend le ponçage du mur afin d’éliminer les irrégularités et de créer une surface aussi lisse que possible. Ceci facilite non seulement la pose du voile, mais garantit également un résultat plus attrayant et professionnel.

Malheureusement, dans ce cas, il n’y a pas grand-chose à faire pour corriger le problème a posteriori. Il serait conseillé de faire expertiser les travaux par un professionnel et, le cas échéant, de procéder aux corrections. La surface concernée pourrait ainsi être poncée à nouveau et le voile de verre correctement posé. Il est certes frustrant que le résultat ne réponde pas aux attentes, mais avec une aide professionnelle, le problème peut être résolu et une finition lisse et esthétique obtenue.

Benutzer123

30.04.2023 13:47:48

Le travail n’a pas été réalisé en régie propre mais par une entreprise de maître bien évaluée.

Tolentino

30.04.2023 14:14:32
Donc, à part les bords irréguliers, il me semble (mais je suis moi-même un simple amateur) qu'un rouleau à poils longs a été utilisé ici. Cela donne cette structure grossière. Pour une image plus fine, il aurait fallu utiliser un rouleau à poils courts. Je ne saurais dire dans quelle mesure cela constitue vraiment un défaut. J'estime que les chances de faire valoir cela sont faibles. Mais oui, fais d'abord une visite commune avec le maître. Peut-être qu'il a lui-même des exigences plus élevées et que l'apprenti a travaillé ici.

immoliker

30.04.2023 14:26:48

Qui a parlé d'auto-construction ?

Benutzer123

30.04.2023 16:47:58

Je pensais que tu partais de là. Parce que tu recommandes de faire examiner les murs par un professionnel, de poncer les murs et de faire poser à nouveau la toile de peinture. C’est justement pour ce projet qu’il a déjà engagé un professionnel.