Rénovation de maison de fumeur - Idées - Conseils

• Erstellt am 09.09.2019 22:17:00

Sanierungsmüd

09.09.2019 22:17:00
Bonjour, je souhaiterais exposer ici nos problèmes actuels de rénovation et j'espère que quelqu'un aura peut-être encore des conseils sur ce que nous pourrions faire.
Nous avons acheté fin 2018 une maison mitoyenne en bout de rangée (construite en 1984) dans la périphérie de Munich. À chaque visite, toutes les fenêtres étaient ouvertes, ce qui fait que nous n'avons malheureusement pas pu tout remarquer. Comme il faisait toujours chaud en 2018, nous ne nous en sommes pas inquiétés à ce moment-là.
1. Grenier Extrême maison de fumeurs : comme je l'ai dit, nous ne l'avons pas remarqué lors des visites car tout était ouvert, les murs étaient fraîchement peints et deux vieux chiens vivaient dans la maison. Nous avons essayé d'enlever l'odeur de fumée avec une ozonation. Sans succès. C’est pourquoi nous avons déjà commencé à enlever le crépi des murs du grenier et à tout refaire enduire. Nous avons aussi déjà arraché les sols. Nous allons appliquer un primaire sur la chape puis poser un nouveau revêtement de sol. L’isolation du toit a été aussi déjà retirée. D’une part, elle date de la construction et pendait en lambeaux sous le plafond en bois. D’autre part, l’isolation sentait également très mauvais.
2. Premier étage : odeur acidulée et moisi dans les pièces après peinture avec une peinture dispersée standard. Apparemment, il y a eu une réaction avec le support. L’odeur était et est encore très désagréable même après plusieurs mois. Nous allons là aussi enlever le crépi des murs pour tout refaire enduire. En outre, il semble que sous tous les parquets, l'ancienne couche de caoutchouc des tapis ait été laissée comme isolation phonique. Ceux-ci sentent bien sûr en conséquence. Cela a été et sera bien sûr tout enlevé.
3. Rez-de-chaussée et cage d’escalier entière :
Il y avait à l’origine un enduit à structure grossière. Nous l’avons fait lisser. On a utilisé du Rotband puis un enduit lisse. Ensuite, une peinture à base de résine silicone a été appliquée. Ici, nous avons maintenant le problème que les murs sentent l'urine de chat. Surtout quand il fait chaud dehors et que le taux d’ozone est élevé. J’ai fait des recherches et il semble vraiment que le dioxyde de titane et l’ozone réagissent ensemble. Depuis quelques jours, cela semble en plus faire ressortir encore l’ancienne odeur de fumée. Nous sommes vraiment à bout.
Celui qui connaît les prix de l’immobilier autour de Munich sait que ce n’était vraiment pas une bonne affaire. Nous avons un bébé de 10 mois et je crains que toutes ces vapeurs/odeurs ne le rendent malade.

Pourquoi j’écris ici :
- quelqu'un a-t-il eu les problèmes mentionnés ci-dessus et a-t-il réussi à les résoudre d’une manière ou d’une autre ?
- existe-t-il, à part l’ozonation, la peinture-barrière et le retrait du crépi, d’autres moyens pour faire disparaître l’odeur de fumée ? Toutes les recherches sur Internet n’ont rien donné d’utile.
- quelqu'un a-t-il enlevé le crépi et l’a-t-il refait ensuite enduire ? L’odeur de fumée a-t-elle disparu ?

Y a-t-il d’autres idées concernant nos problèmes ?

On ne peut plus s'adresser au propriétaire car il est décédé d’un cancer du poumon entre-temps.
Peut-on rendre l’agent immobilier partiellement responsable ? Aurait-il dû nous en informer ?

Merci d’avance à tous ceux qui auront lu jusqu’au bout et pour les idées éventuelles.

ypg

09.09.2019 22:31:53

Non. Non.
Je suis désolé. Vos nez auraient déjà dû vous le signaler à temps.
aussi banal que cela puisse paraître : les sprays parfumés et les huiles ne servent-ils à rien ?

Winniefred

10.09.2019 08:59:42
Je crains que la seule solution soit vraiment tout enlever et tout refaire. La fumée pue atrocement. Cependant, je me demande comment vous n'avez pas pu le sentir. Des fenêtres ouvertes ne masquent pas une odeur de fumée atroce qui s'est incrustée pendant des années, on la sent immédiatement. Tout sent alors mauvais, du radiateur au cadre de la fenêtre, du tapis au papier peint, tout simplement tout. Ma grand-mère était une fumeuse invétérée, elle ne fumait que sur le balcon, et j'ai repris une armoire à pharmacie il y a plus de deux ans, qui se trouvait à l'autre bout de l'appartement, dans la chambre. Elle sent encore la fumée à ce jour ! À mon avis, il n'y a rien à sauver, vous devez tout refaire si vous voulez vous débarrasser de l'odeur. Surtout dans l'intérêt de l'enfant, je le ferais absolument. L'agent immobilier n'y peut rien si vous n'avez pas reconnu un défaut évident. Achat vu et revu pour les maisons. Voyez-le positivement : après cela, votre petit chez-vous sera rénové en profondeur et vous aurez la paix pendant des décennies, sans problèmes comme l'effritement du vieux plâtre, etc.

fragg

10.09.2019 09:04:11
Avocat. Tu dois vérifier s'il s'agit d'un défaut et s'il a été délibérément caché. Que la personne soit maintenant décédée ou non, c'est égal, il y a des héritiers.

Winniefred

10.09.2019 09:07:34
Comment peut-on taire l'odeur de fumée qui se répand dans toute la maison ?

nordanney

10.09.2019 10:10:27

??? Chaque chambre a été vue et pouvait être librement « reniflée ». Il n’y a aucun défaut caché.