Solution domotique lors de la rénovation électrique - recommandations

• Erstellt am 07.06.2020 13:18:44

Patricck

25.06.2020 21:50:28
Regarde le système de Loxone, il est vraiment solide, n'a pas besoin de serveur Internet, il fonctionne de manière autonome même sans Internet (si on veut se passer du service météo).

Nous avons construit avec Loxone et nous ne le regrettons pas, même si ma copine était sceptique.

rick2018

25.06.2020 22:53:02
Loxone a un bon marketing. Sinon, il n'y a pas beaucoup de raisons qui plaident en sa faveur. KNX n'est plus supporté non plus (il n'a jamais été certifié). Mieux vaut directement choisir KNX avec de nombreux fabricants... Cela ne nécessite pas non plus d'internet. Pas non plus pour la météo.

Patricck

25.06.2020 23:45:24
Ce qui, à son tour, n'est pas tout à fait vrai.

Je ne voulais pas avoir KNX, car on est trop lié aux spécifications des fabricants, et un piano à touches ne me convenait pas non plus.

Je sais que beaucoup louent KNX, malheureusement peu connaissent les alternatives.

untergasse43

25.06.2020 23:54:40
Mince, je ne voulais en fait plus rien écrire à ce sujet...

Comment cela est-il entendu ? Cela ressemble à une connaissance partielle ou à un manque de vue d’ensemble sur ce qui est réellement possible avec KNX ou sur ce que le marché KNX avec ses milliers d’appareils offre.

C’est plutôt le contraire qui est vrai. Presque personne ne dépense l’argent sans s’être renseigné. Et la plupart choisissent KNX justement parce qu’ils connaissent les alternatives.

Patricck

26.06.2020 00:15:36
Ok, bon, de toute façon, pour moi, knx n'était pas une option.
Et je n'ai pas regretté la décision.
Et surtout pour la modernisation, la technologie Air est tout simplement l'une des meilleures solutions.
Et de nombreux fabricants coopèrent désormais avec Loxone. Ou du moins la soutiennent.

rick2018

26.06.2020 05:57:53
C’est bien si tu es satisfait de ta solution. Il s’agissait plutôt du fait que certaines affirmations n’étaient tout simplement pas correctes. l’a décrit. Tu ne t’es probablement pas vraiment profondément intéressé à KNX.

Loxone n’a pas inventé les solutions radio.
Tu peux aussi faire cela avec KNX et tu as beaucoup de fabricants au choix... Bien avant que Loxone l’ait eu.
J’ai un bon ami qui a rénové entièrement la maison de ses parents. Il a également opté pour Loxone. Il a aussi les spots, etc. de Loxone. Donc, « programmer » était assez facile. Pour ce prix, il aurait aussi pu installer KNX. Lui aussi est satisfait.
Il existe également de nombreux blocs préfabriqués pour KNX. Bien plus que pour Loxone...