Solution domotique lors de la rénovation électrique - recommandations

• Erstellt am 07.06.2020 13:18:44

Ben-man

26.06.2020 10:41:49

Je n’ai jamais propagé quoi que ce soit. J’ai posé une question. Si c’est le cas, je l’accepte volontiers.

J’ai demandé « Que ne puis-je pas réaliser avec Homematic ? » et tu réponds « Intégration ». Ce n’est pas une réponse à ma question. C’est une réponse évasive sans donner d’arguments. Dans mon entourage, plusieurs familles ont parfaitement intégré Homematic dans leur maison et, grâce aux passerelles, font aussi merveilleusement tourner simultanément d’autres solutions en interopérabilité. Mais ce n’est pas grave si tu ne connais pas Homematic, un simple « Je ne peux malheureusement pas répondre à la question » aurait aussi suffi. Peut-être que quelqu’un d’autre aura une idée plausible de ce que je peux faire avec KNX mais pas avec Homematic et qui est pertinent au quotidien.

Mycraft

26.06.2020 16:51:06

Il ne s'agit pas de ce que tu as fait ou pas fait. L'opinion courante est simplement ainsi. La plupart ne s'y connaissent pas vraiment et ne voient que le prix du matériel/logiciel (car tout le reste est difficilement accessible et simplement incompris). C'est de là que vient la réputation. Les nombreux électriciens qui, après leur formation, n'ont plus jamais eu affaire à cela, y contribuent aussi.

Il ne s'agit pas du « quoi » mais du « comment ».

Mais cela ne correspondrait pas à la réalité des faits.

Ben-man

26.06.2020 17:07:52
Oui d'accord, maintenant tout le monde est aussi intelligent qu'avant... je me casse d'ici