Je dirais plutôt 2 100 €/m² + X si tu construis en 2021.
Je ne peux pas prédire l’avenir. Si les taux remontent, il se peut que les prix de la construction stagnent. N’est-ce pas ?
Et qu’en est-il du taux de chômage dû au corona... la construction deviendra-t-elle alors moins chère ?
Il se peut aussi (c’est mon hypothèse) que les prix de la construction restent stables, mais que la qualité de la prestation diminue : on ne peut plus économiser sur les quelques prises électriques, mais ce qu’on vient de lire, que les cloisons intérieures non porteuses ne seront plus massives, il se peut que les modifications de plan coûtent alors 5 000 € ou que les travaux de terrassement (jusqu’à 30 cm) ne soient plus inclus du tout. L’éclairage extérieur unique n’est plus inclus, pas de robinet extérieur, (le container a été supprimé il y a déjà 5 ans), pas de toilettes chimiques et plus de carrelage dans le couloir. Alors, même si la construction est devenue moins chère, tu paieras quand même 10 % de plus.
Les maisons préfabriquées sont généralement plus chères dans le secteur des petites maisons individuelles.
Danwood ? J’aime assez Danwood… belles maisons… mais chaque petite chose supplémentaire coûte de l’argent. La dalle, le transport, les frais d’architecte… ce n’est pas listé dans le catalogue et cela fait déjà 25 000 € en plus.