Petite maison jumelée avec toit en pente - recommandation ?

• Erstellt am 29.09.2020 15:14:13

knalltüte

29.09.2020 21:52:15
mes faits non vérifiés [Alternativen höre ich mir gerne an] disent ce qui suit : ces dernières années, l'exploitation du bois a été (par nécessité) faite de manière prédatrice, de sorte que malgré le bois attaqué par des scolytes, il y a une pénurie de bois de construction de bonne qualité. Cela fait plutôt monter les prix.

knalltüte

29.09.2020 21:54:20
Alors, revenons au sujet : je pense que c'est possible. Si la zone constructible est confirmée (constructions en limite de propriété autorisées), alors je peux aussi l'envisager financièrement. Je présenterai volontiers mon devis pour ma maison jumelée de 128m² après achèvement. On pourra alors le voir (sauf s'il y a encore plus d'imprévus :rolleyes

DaSch17

29.09.2020 22:04:48

Par ailleurs, j'ai du mal à imaginer que le bois attaqué par les scolytes convienne à la construction de maisons.

Le dendroctone aggrave plutôt le problème de l'offre de bois de construction utilisable, n'est-ce pas ?

(désolé pour le hors sujet)

nordanney

29.09.2020 22:51:52

Réponse courte hors sujet. Il existe des données publiques sur Statista ou d'autres sources gouvernementales ou les fédérations d'entreprises. Les prix ont fortement baissé. On trouve aussi cela sur Google. Cela vaut aussi pour le bois de construction.
P.S. Mes propres informations viennent d'une grande entreprise de construction qui construit à l'échelle nationale en modules bois. Des maisons d'habitation et des appartements étudiants.

11ant

29.09.2020 23:29:48
Nous nous promenons beaucoup dans les forêts. On ne voit vraiment combien d’arbres une forêt a (eu) que lorsqu’ils sont empilés à côté des sentiers forestiers. Le bois d’insecte est qualitativement parfaitement utilisable comme bois de construction, il présente seulement des décolorations qui n’altèrent cependant pas sa qualité. Le scolyte détruit le prix, mais en fait pas celui d’aujourd’hui – plutôt celui des années pendant lesquelles les arbres abattus par le vent en conditions normales auraient été récoltés.

dxnemesis

30.09.2020 08:25:56
Bonjour superzapp,

merci beaucoup pour ta réponse onTopic. Je voudrais bien jeter un œil à ta 128m² DH. Je ne peux malheureusement pas t’envoyer de message privé.

Bien à toi
Pascal

Oben