Kaspatoo
22.05.2017 13:34:00
...
Lors d’une exécution correcte (respecter le mode de montage), il ne peut rien se glisser entre la plaque et la façade. Le tuyau dépasse jusqu’à la trappe, c’est-à-dire au-delà de la plaque de base. L’étanchéité est ensuite réalisée avec du silicone entre le tuyau et l’ouverture de la plaque de base. Cependant, les fumées évacuées n’atteignent pas cette zone d’étanchéité à cause du tuyau qui dépasse. Seule de l’humidité de condensation peut s’y déplacer.
Et pour les autres, dont la mécanique se trouve dans la soufflerie, de la condensation peut aussi se former de la même façon. Un coup d’œil aux plans de montage montre pas mal de coins et d’angles où l’air doit passer. De même, les autres boîtiers muraux dépassent aussi sur les côtés du tuyau et ont donc une surface de contact avec le mur extérieur, où la condensation pourrait tout autant se former.
De plus, un tuyau entrant doit être introduit dans les autres boîtiers. Comment est-il assuré ici que le passage du tuyau au boîtier soit étanche et qu’aucune condensation ne se forme ? Chez Weibel, le tuyau peut traverser complètement jusqu’à l’extérieur.
Mais comme dit, Weibel est fixé.
Je voulais simplement souligner l’inconvénient de la perte de chaleur. Et pour ce sujet lié à la performance d’air en fonction de la taille du tuyau, tu m’as très bien et clairement répondu. Je t’en remercie chaleureusement. Cependant, ce n’est pas une question de « quelques centimes » pour moi, même si cela pourrait représenter plus sur l’année si on faisait le calcul théorique. Mais l’évacuation d’air est aussi fixée.
Si la différence de performance de l’évacuation d’air est faible et que le niveau d’évacuation ne change pas en conséquence, un tuyau plus petit me semble plus judicieux car il y a en général moins de perte de chaleur.
Un tuyau plus petit signifie que le 125 suffit selon le tableau de Miele.
Il ne reste alors plus que la seule « question » de savoir si la taille que j’ai choisie est correcte.