Maison individuelle avec un appartement indépendant de 75 m²

• Erstellt am 20.10.2019 11:37:58

11ant

22.10.2019 16:49:17

Si un effort suffit. Faire un effort serait à peu près le contraire d'estimer une fenêtre de construction. D'ailleurs, j'ai déjà supposé dans le forum vert que l'architecte, en tant que planificateur principal, manquait encore d'expérience - ce n'est pas une base favorable pour s'attendre au comportement d'un vieux renard.

Escroda

22.10.2019 19:01:45

Ne sois pas si strict maintenant.

Il n'a pas du tout estimé — bon, il n'a pas non plus calculé — mais mesuré avec une échelle et en plus correctement. Que pourrait-on faire d'autre quand la [Baufenster] n'est pas dimensionnée dans le plan d'aménagement?

kaho674

22.10.2019 23:00:01

Moi, il me manque 1 m ou je ne te suis pas. Mais ce n’est pas grave.
Ce que je me demande aussi : le balcon et l’escalier extérieur doivent-ils être inclus dans la zone de construction ? Si oui, une dérogation serait-elle envisageable ?

Escroda

23.10.2019 07:32:59

Si les courbes de niveau dans le plan d'aménagement sont toujours correctes, alors le coin nord-est de la fenêtre de construction est à 185m, le coin sud-est à 186m et le coin nord-ouest à 184,4m. Si l'on choisit pour la hauteur du sol du rez-de-chaussée 184,4m, on peut accéder de plain-pied à la terrasse ouest, qui s'enfonce bien sûr vers le sud dans la pente, mais seulement de 50-60cm. À la limite est, il faut enlever 40-70cm au nord pour l'entrée du garage et l'entrée de la maison, que l'on remplit au sud jusqu'à 187m. Le terrain est alors 2,6m au-dessus de la hauteur du sol du rez-de-chaussée. Si on joue encore un peu avec les centimètres, une marche pourrait suffire pour passer de l'étage supérieur à la terrasse sud.

Oui.

Je pense que oui, puisqu'on autorise aussi un dépassement pour les vérandas.

kaho674

23.10.2019 11:04:35

Ah, j'avais négligé la pente nord-sud. Ce serait en fait super cool. Malheureusement, je ne peux pas le représenter parfaitement avec mon programme (en particulier, il manque complètement les 50 cm sur la terrasse ouest - merci d'en tenir compte), mais je pense que ça devrait ressembler à peu près à ça :

J'ai également réglé tout de suite le problème de plafond dans la cage d'escalier :

Ce qui serait vraiment chouette, c'est qu'on aurait deux terrasses séparées mais qu'on pourrait quand même tous être ensemble. Et surtout, tout le monde aurait de la place et de la lumière dans les pièces. Et toutes les voitures peuvent y aller.

kaho674

25.10.2019 09:24:45

Comment s'est passé le rendez-vous ? Veux-tu nous dire ce qui en est ressorti ?

Oben