welcome
06.10.2018 13:58:02
Chère communauté,
je serais heureux de recevoir de votre part un retour franc et constructif sur mon plan. Ce qui m’importe particulièrement, ce sont surtout les largeurs et longueurs des couloirs (trop longs, trop sombres ?) ainsi que la taille de l’entrée et le coin salle de bain/chambre d’amis au rez-de-chaussée. Je suis également ouvert à toute autre critique constructive !
Vous trouverez ci-dessous d’autres informations sur la planification/l’orientation, etc. Je suis également disposé à fournir d’autres informations si besoin !
Merci beaucoup !
Plan d’urbanisme / Restrictions
Taille du terrain - 750 m², entre 18 et 17 m de largeur (se rétrécit vers l’arrière), entre 40 et 45 m de longueur, côté est donnant sur la rue, les côtés sud, nord et ouest limitent des terrains voisins
Terrain en pente - non
Coefficient d’occupation des sols - 0,35
Coefficient d’emprise au sol - 0,7
Emprise au sol autorisée, limite de construction - construction comprise entre 5 m derrière le bord arrière du trottoir et 21 m derrière ce même bord
Bâtiments en lisière - côté sud une grande grange, côtés ouest et nord chacun une maison individuelle ; grand jardin côté ouest
Nombre d’étages - sous-sol + rez-de-chaussée + étage + (combles)
Type de toiture - toit à deux pans, pente de 30°
Style - moderne
Orientation - entrée de la maison côté est vers la rue, terrasse côté ouest
Style, type de toiture, type de bâtiment - toit à deux pans avec pignon dans le sens est-ouest (selon le plan d’urbanisme), maison individuelle moderne
Sous-sol, étages - sous-sol + 2 étages complets + combles ; environ 230 m²
Conception de la maison
La planification est issue de nombreux retours de concepteurs et différents fournisseurs de ma part
Mes impératifs
je serais heureux de recevoir de votre part un retour franc et constructif sur mon plan. Ce qui m’importe particulièrement, ce sont surtout les largeurs et longueurs des couloirs (trop longs, trop sombres ?) ainsi que la taille de l’entrée et le coin salle de bain/chambre d’amis au rez-de-chaussée. Je suis également ouvert à toute autre critique constructive !
Vous trouverez ci-dessous d’autres informations sur la planification/l’orientation, etc. Je suis également disposé à fournir d’autres informations si besoin !
Merci beaucoup !
Plan d’urbanisme / Restrictions
Taille du terrain - 750 m², entre 18 et 17 m de largeur (se rétrécit vers l’arrière), entre 40 et 45 m de longueur, côté est donnant sur la rue, les côtés sud, nord et ouest limitent des terrains voisins
Terrain en pente - non
Coefficient d’occupation des sols - 0,35
Coefficient d’emprise au sol - 0,7
Emprise au sol autorisée, limite de construction - construction comprise entre 5 m derrière le bord arrière du trottoir et 21 m derrière ce même bord
Bâtiments en lisière - côté sud une grande grange, côtés ouest et nord chacun une maison individuelle ; grand jardin côté ouest
Nombre d’étages - sous-sol + rez-de-chaussée + étage + (combles)
Type de toiture - toit à deux pans, pente de 30°
Style - moderne
Orientation - entrée de la maison côté est vers la rue, terrasse côté ouest
Style, type de toiture, type de bâtiment - toit à deux pans avec pignon dans le sens est-ouest (selon le plan d’urbanisme), maison individuelle moderne
Sous-sol, étages - sous-sol + 2 étages complets + combles ; environ 230 m²
Conception de la maison
La planification est issue de nombreux retours de concepteurs et différents fournisseurs de ma part
Mes impératifs
[*]Chambre d’amis et salle de bain au rez-de-chaussée
[*]Entrée de plain-pied du garage vers la maison
[*]Espace de vie/salle à manger ouvert avec séparation suggérée vers la partie ensoleillée
[*]Cuisine côté sud-ouest, facilement accessible, mais pouvant être séparée de la salle à manger si besoin
[*]Possibilité de séparation entre rez-de-chaussée et étage
[*]Salle de bain parents et enfants à l’étage
[*]Chambre d’enfants côté ensoleillé
[*]Passage chambre parentale --> dressing --> salle de bain avec entrée séparée pour la salle de bain