Zer|ous.4fuN
10.05.2019 23:45:10
Bonsoir à tous,
Nous sommes depuis hier propriétaires d’un terrain au nord de Stuttgart. Probablement, mis à part la Bavière, l’endroit le plus cher où l’on peut construire. La semaine prochaine, nous allons chez un architecte indépendant et j’ai déjà mal à la tête à cause des chiffres qu’il nous balance. J’ai déjà contacté deux promoteurs immobiliers et tous deux ont largement dépassé le budget (600k +), je me suis dit que cela ne suffirait même pas pour un container avec une marquise.
Assez parlé (désolé). - Voici les données, les idées, les souhaits, le budget, etc. pp :
Maison individuelle d’au moins 140-160 m²
Terrain : 402 m² (rectangle d’environ 15x27 m)
Souhait (énorme) : sous-sol ou semi-sous-sol
Garage double : relié à la maison
Toit peu importe : à côté, il y a à la fois des toits en pente et des toits monopentes
Cheminée
Balcon
Architecture normale, rien de fantaisiste, pas de pièces rondes ou autres
Cuisine grande avec îlot
EL : chauffage/sanitaire + peinture + tous les travaux de zinguerie ([Entreprises au sein de la famille])
Budget : accrochez-vous, haha 450k tout compris sauf le terrain
Qu’ai-je oublié ? Hihi
Faisable ? Très loin ? Économies possibles ? Le sous-sol est, je crois, le point critique.
Je suis ouvert à toutes les suggestions.
Merci d’avance à tous
Nous sommes depuis hier propriétaires d’un terrain au nord de Stuttgart. Probablement, mis à part la Bavière, l’endroit le plus cher où l’on peut construire. La semaine prochaine, nous allons chez un architecte indépendant et j’ai déjà mal à la tête à cause des chiffres qu’il nous balance. J’ai déjà contacté deux promoteurs immobiliers et tous deux ont largement dépassé le budget (600k +), je me suis dit que cela ne suffirait même pas pour un container avec une marquise.
Assez parlé (désolé). - Voici les données, les idées, les souhaits, le budget, etc. pp :
Maison individuelle d’au moins 140-160 m²
Terrain : 402 m² (rectangle d’environ 15x27 m)
Souhait (énorme) : sous-sol ou semi-sous-sol
Garage double : relié à la maison
Toit peu importe : à côté, il y a à la fois des toits en pente et des toits monopentes
Cheminée
Balcon
Architecture normale, rien de fantaisiste, pas de pièces rondes ou autres
Cuisine grande avec îlot
EL : chauffage/sanitaire + peinture + tous les travaux de zinguerie ([Entreprises au sein de la famille])
Budget : accrochez-vous, haha 450k tout compris sauf le terrain
Qu’ai-je oublié ? Hihi
Faisable ? Très loin ? Économies possibles ? Le sous-sol est, je crois, le point critique.
Je suis ouvert à toutes les suggestions.
Merci d’avance à tous