Witalja
20.02.2014 12:57:48
J’ai regardé votre projet
Merci pour cela !
Si vous prévoyez vs. un bureau, il faut bien sûr que le mur extérieur intérieur en haut (là où se forme le troisième pignon), soit un mur porteur au rez-de-chaussée. Ce serait probablement chez vous le mur central entre la chambre et le salon. Vous devriez idéalement le prolonger jusqu’à l’entrée (mentalement) et le traiter comme un mur porteur. Le nôtre fait 24 cm d’épaisseur. Bien sûr, on peut concevoir des passages avec des poutres et connecter des pièces.
L’escalier devrait alors être déjà dans la zone qui sera surélevée.
Je verrais votre chambre accessible par un couloir privé, d’où partiraient aussi les chambres des enfants. Si c’est théoriquement possible, donc dans votre plan l’escalier à droite et un couloir à gauche. Mais cela ne fonctionnera pas, car le mur porteur n’est pas encore dessiné.
Nous voulions aménager la partie nord. Tournez donc mentalement le toit de 90°.
Concernant le WC pour invités : je ne trouve pas cela gênant, tant que les enfants sont petits, ils seront de toute façon baignés chez vous et iront aux toilettes là-bas. Plus tard, vous aurez votre extension, que je prévoirais pour les enfants, et aussi une petite salle de bain à l’étage (exemple voir plan dans le post #8)
Nous le voyons exactement de la même façon. Votre domaine nous plaît déjà.
Votre espace de vie a certes une surface de 48 m² (j’ai bien regardé ?), mais elle n’est pas bien exploitable. L’espace repas n’est pas bien ‘séparé’ de votre salon parce que la pièce est presque carrée.
Oui bon, il faudrait encore voir comment l’ameublement sera réellement. Il y aura sûrement encore plusieurs ajustements.
[QUOTE]Concernant le rangement : nous avons sous notre toit plus bas un espace de rangement, un peu comme une charpente / grenier. Avec l’avantage : il est accessible par une porte normale depuis l’étage. Vous pourriez aussi le prévoir, ce qui convient parfaitement à la forme du toit.
Si c’est possible, nous l’utiliserions bien sûr. Nous vivons dans un appartement de 102 m² et atteignons déjà nos limites, bien que les gros achats pour les enfants ne soient pas encore faits et que le reste doive aussi être rangé. :)