Smeagol
13.02.2020 10:24:46
Bonjour à tous,
je souhaiterais connaître votre avis sur l’objet suivant :
Maison individuelle construite en 2014, 170 m²
Terrain 570 m²
Standard KFW55 (murs extérieurs de 32,27 cm d’épaisseur, valeur U 0,12 W/m2K)
Triple vitrage
Dalle au sol
Aménagement clair et intemporel
Énergie pompe à chaleur
Valeurs actuelles du sol dans cette région, selon Boris Hessen : 300 EUR/m² --> valeur du terrain 171 000 EUR
Si je compte une majoration de 50 % sur les valeurs du sol, j’arrive à 256 000 EUR.
Or, le vendeur demande pour la maison y compris le terrain 730 000 EUR, ce qui correspond finalement à 559 000 EUR ou 474 000 EUR comme prix net de la maison.
Selon ces valeurs, le prix au m² de la maison est de 3 228 EUR ou 2 788 EUR.
Que pensez-vous de cette fourchette de prix demandée ?
Le prix est-il justifié compte tenu de la qualité supérieure de l’équipement, ou le prix est-il « exagéré » ?
Oui, je suis conscient que les informations ici sont assez succinctes. Toutefois, j’ai encore en tête les valeurs tirées du forum concernant le prix de construction au m² d’une maison neuve actuellement, où j’avais en tête des valeurs indicatives de 2 700 EUR pour des standards plus élevés. Ici, la maison a toutefois déjà 6 ans et n’est plus une construction neuve.
Merci beaucoup pour votre avis !
Cordialement,
Smeagol
je souhaiterais connaître votre avis sur l’objet suivant :
Maison individuelle construite en 2014, 170 m²
Terrain 570 m²
Standard KFW55 (murs extérieurs de 32,27 cm d’épaisseur, valeur U 0,12 W/m2K)
Triple vitrage
Dalle au sol
Aménagement clair et intemporel
Énergie pompe à chaleur
Valeurs actuelles du sol dans cette région, selon Boris Hessen : 300 EUR/m² --> valeur du terrain 171 000 EUR
Si je compte une majoration de 50 % sur les valeurs du sol, j’arrive à 256 000 EUR.
Or, le vendeur demande pour la maison y compris le terrain 730 000 EUR, ce qui correspond finalement à 559 000 EUR ou 474 000 EUR comme prix net de la maison.
Selon ces valeurs, le prix au m² de la maison est de 3 228 EUR ou 2 788 EUR.
Que pensez-vous de cette fourchette de prix demandée ?
Le prix est-il justifié compte tenu de la qualité supérieure de l’équipement, ou le prix est-il « exagéré » ?
Oui, je suis conscient que les informations ici sont assez succinctes. Toutefois, j’ai encore en tête les valeurs tirées du forum concernant le prix de construction au m² d’une maison neuve actuellement, où j’avais en tête des valeurs indicatives de 2 700 EUR pour des standards plus élevés. Ici, la maison a toutefois déjà 6 ans et n’est plus une construction neuve.
Merci beaucoup pour votre avis !
Cordialement,
Smeagol