donodo.deda
16.10.2021 16:16:10
Bonjour à tous,
merci pour tous vos conseils sur le forum !
Je suis à la recherche d’un terrain pour pouvoir construire une maison individuelle.
J’ai trouvé l’offre suivante : maison à rénover (plutôt délabrée)
Coûts :
Question : à quel prix final du terrain pourrait-on grossièrement s’attendre ici ?
Je connais les coûts généraux de démolition, mais à cause de l’année de construction et de l’état, je crains des coûts supplémentaires élevés :
Je crains que le tout puisse déjà atteindre environ 200 000 €...
Merci pour vos avis & bonne chance,
Donodo
merci pour tous vos conseils sur le forum !
Je suis à la recherche d’un terrain pour pouvoir construire une maison individuelle.
J’ai trouvé l’offre suivante : maison à rénover (plutôt délabrée)
[*]Superficie du terrain : 630 m2
[*]Surface habitable : 150 m2
[*]Surface utile : 50 m2
[*]Sous-sol complet
[*]Année de construction : 1953
[*]Description de l’agent immobilier : « Sur le terrain se trouvent deux autres cabanons. L’aménagement extérieur est envahi par la végétation et la maison est entre-temps recouverte par différentes plantes. La partie arrière n’est plus accessible. La maison individuelle est entièrement à rénover et doit être vidée. Il y a plusieurs cages à oiseaux ou volières à l’intérieur. Les pièces sont très sales. »
[*]Photos en pièce jointe
Coûts :
[*]Prix d’achat actuel : 95 000 € ; bien en liquidation judiciaire ; en raison d’une forte demande, il y aura « probablement » une procédure d’enchères selon l’agent immobilier
[*]Prix actuel au m2 (hors frais d’agence, etc.) : 150 € (prix d’achat / superficie du terrain)
[*](Valeur cadastrale pour la rue : 98 € / m2)
Question : à quel prix final du terrain pourrait-on grossièrement s’attendre ici ?
Je connais les coûts généraux de démolition, mais à cause de l’année de construction et de l’état, je crains des coûts supplémentaires élevés :
[*]Vidage
[*]Démolition
[*]Se débarrasser de la petite jungle (voir photos)
[*]Amiante, etc. (je n’ai malheureusement pas pu trouver plus d’informations ; un rapport de sol sera difficile à obtenir dans les délais)
[*]Nécessité d’un nouveau raccordement ?
Je crains que le tout puisse déjà atteindre environ 200 000 €...
Merci pour vos avis & bonne chance,
Donodo