AntonKnopf
29.07.2023 23:52:55
Bonjour chère communauté,
je m'intéresse à un terrain qui, selon le plan d'urbanisme, comporte certaines exigences concernant la hauteur des maisons et les formes de toits.
Voici des informations extraites du plan d'urbanisme
Ma préférence serait une maison d'1,5 étage (sans sous-sol) avec un toit en pignon et une surface habitable de 150 m².
Dans quelle mesure la hauteur maximale de 8 m fait-elle obstacle à mon souhait ? Un toit en croupe serait-il mieux adapté à cette faible hauteur ou tout dépend-il uniquement de la hauteur du mur de refend et de ma hauteur de plafond désirée ?
Concernant cette dernière, 2,60 m seraient mon souhait.
Merci beaucoup
Anton
je m'intéresse à un terrain qui, selon le plan d'urbanisme, comporte certaines exigences concernant la hauteur des maisons et les formes de toits.
Voici des informations extraites du plan d'urbanisme
[*]2 étages autorisés
[*]hauteur maximale du faîte de 8 mètres par rapport au centre du bâtiment et au point de référence altimétrique le plus proche – le terrain est relativement plat.
[*]seuls les toits en croupe ou en pignon
[*]pente de toit de 18 à 45 degrés
Ma préférence serait une maison d'1,5 étage (sans sous-sol) avec un toit en pignon et une surface habitable de 150 m².
Dans quelle mesure la hauteur maximale de 8 m fait-elle obstacle à mon souhait ? Un toit en croupe serait-il mieux adapté à cette faible hauteur ou tout dépend-il uniquement de la hauteur du mur de refend et de ma hauteur de plafond désirée ?
Concernant cette dernière, 2,60 m seraient mon souhait.
Merci beaucoup
Anton