Avis sur les WC avec douche

• Erstellt am 03.06.2016 18:48:43

chand1986

03.05.2018 11:04:06

Ici, étant donné que l'on parle concrètement :

Les études montrent que les toilettes allemandes moyennes sont de plusieurs ordres de grandeur plus propres que les surfaces des cuisines allemandes moyennes. En ce qui concerne la microfaune, les doigts dans la bouche, etc.

Les chiffons de cuisine ordinaires sont particulièrement contaminés, avec lesquels on étale ensuite de jolis films bactériens sur les plans de travail. Les abattants de toilettes sont nettement plus propres en comparaison.

Ceci juste pour les priorités fixées dans une discussion sur l'hygiène. Là où l'on fait c****, c'est en général plus propre que là où l'on mange. Juste que ce n'est pas évident.

Les salles de bains typiquement occidentales sont optimales en ce qui concerne l'hygiène corporelle pour les soins du corps, mais en ce qui concerne les toilettes, loin de là. Rien que la position assise confortable d'une cuvette standard va à l'encontre de l'ergonomie du corps humain lors de la vidange, et beaucoup d'efforts de nettoyage doivent être déployés rien que pour cette raison.

Bien sûr, l'eau peut mieux nettoyer, si c'est bien fait.

KingSong

03.05.2018 12:41:43

Je pense que tu n'as probablement jamais fait tes besoins sur ce type de WC. Bien sûr, on peut accéder au bras du jet d'eau pour le nettoyer, et si nécessaire, on peut aussi remplacer les buses. De plus, les bras du jet d'eau (du moins sur notre modèle) se nettoient automatiquement après chaque "utilisation".... ce n'est donc définitivement pas un argument.

ruppsn

03.05.2018 13:07:45

Je l'ai déjà entendu aussi, mais on devrait sans doute nuancer un peu, car un germe n'est pas égal à un germe, n'est-ce pas ? Je ne suis pas sûr que les études affirment que la charge en germes fécaux (E. coli et compagnie) dans les cuisines allemandes soit plus élevée que dans les salles de bains... et ne s'agit-il pas principalement de ceux-là quand on parle d'hygiène dans la salle de bain ?
Pour moi, c'est aussi plus un dégoût de nature émotionnelle auquel on ne peut donc pas vraiment répondre par des études objectives.

AOLNCM

03.05.2018 13:49:53
C'est toujours la même chose. Si on n'a pas de KNX, KNX c'est nul... Si on n'a pas de cave, la cave c'est nul... Si on n'a pas de toilette avec douchette, la toilette avec douchette c'est nul... À propos du sujet :

Kekse

03.05.2018 14:11:33
J'ai un sèche-linge à pompe à chaleur et une cafetière, qui prétendent tous deux s'auto-nettoyer - disons-le ainsi, depuis je ne crois plus aux appareils qui affirment pouvoir le faire. Et bien sûr, on peut accéder au bras d'arrosage lui-même, mais pas au trou dans lequel il s'insère.
Et même s'il existait un modèle qui maîtriserait cet aspect à ma satisfaction, aucun WC douche ne peut, par principe, rien faire de mieux qu'un bidet. Sauf que ça gagne un peu de place, mais on ne peut pas l'utiliser aussi polyvalemment.
Les moyens rhétoriques injustes ne servent même pas à cela.

ruppsn

03.05.2018 14:16:00
: Aucune idée d’où tu déduis que ce sont des WC-douches quand on a simplement des questions sur le sujet/le système et qu’on ne s’écrie pas tout de suite « super, super *applaudissements* » [emoji6] Pour ma part, j’ai demandé par curiosité et, pour les raisons mentionnées, je ne peux rien en faire. Cela ne veut pas dire pour autant que tout le système est nul et qu’il n’apporterait aucun avantage aux fans. Du moins, c’est ce que je pense, il semble que chez toi ce soit différent ?