Avis sur les WC avec douche

• Erstellt am 03.06.2016 18:48:43

Farilo

01.05.2018 13:26:04
Nous avons toujours eu (depuis que je suis né) une petite douchette avec un tuyau flexible à côté des toilettes. On peut parfaitement se nettoyer avec. Ok... nous n'avons pas d'eau chaude qui passe dessus. Mais c'est facile à prendre en compte à l'avance. (Personne ne s'est jamais plaint de la température).

blaupuma

01.05.2018 13:55:55
Maintenant, ça devient bizarre.

Je peux comprendre les deux.

Ma solution : du papier toilette humide.
Je ne peux que le recommander !

Arifas

01.05.2018 17:59:46
[emoji23]

Ça devient vraiment concret ici maintenant [emoji85][emoji85]. Correct sur le fond, mais là c’est quand même trop pour moi [emoji23].

Mais ypg, j’espère que ta question est maintenant suffisamment répondue [emoji23]

ruppsn

02.05.2018 16:17:55
Veuillez ne pas comprendre cette question comme une invitation à être ENCORE plus précis, mais par manque d’expérience, c’est une question pratique. N’est-ce pas totalement peu pratique de se vaporiser le derrière après être allé aux toilettes ? L’eau potentiellement contaminée ne coule-t-elle pas sur le derrière et les jambes ou ne gicle-t-elle pas sur la main qui tient la douchette ?
Sérieusement, je manque franchement d’imagination ici et je ne vois pas non plus en quoi cela serait plus hygiénique ou rendrait le papier toilette superflu. Le derrière est humide et les toilettes doivent aussi être humides à cause de l’eau/le brouillard, donc il faut essuyer avec du papier.
Et si j’allais en tant qu’invité dans des toilettes équipées d’un tel système de lavage, je ne toucherais pas à cette chose - rien que l’idée de ce que d’autres ont pu faire avec auparavant me donne envie de vomir... et l’embout est-il vraiment bien plus hygiénique ?
D’une certaine manière, je ne comprends pas cet engouement... [emoji51]

Arifas

02.05.2018 16:39:26
Je n'ai pas vraiment envie d'entrer là-dedans maintenant. Dans d'autres pays, ça marche aussi. Ce n'est pas si difficile. Concernant le sujet d'origine : notre technicien sanitaire ne peut pas installer la douche hygiénique selon les normes, donc il y a maintenant simplement deux de ces toilettes. Sujet clos pour nous. Je ne trouve pas ça très intéressant non plus pour entrer dans les détails. Je pense que lorsqu'on utilisait encore la fosse septique comme standard, on posait des questions similaires [emoji6]

KingSong

03.05.2018 08:43:51

Eh bien, si tu prends un vrai WC douche, c’est tout à fait différent, un bras de pulvérisation sort de dessous, nettoie les zones mentionnées, puis sèche avec un air chaud.... Très agréable, de l’eau chaude pour le nettoyage et un séchage. Tu n’as pas besoin d’utiliser ta main et une douchette, et les toilettes ne deviennent pas plus sales qu’un WC normal. Et c’est définitivement plus hygiénique qu’un WC normal tout en permettant de réduire l’utilisation de papier toilette.

Oben