Es-tu sûr à 100% qu'aucun enfant ou autre n'a fait tomber une brosse à cheveux, la douchette ou autre chose dessus ?
Sinon, c'est difficile à faire passer, je suppose.
Nous n'avons certainement pas utilisé la baignoire depuis 6-7 mois. Elle est dans un coin, rien ne peut tomber dessus ni quoi que ce soit, elle est à environ 2,5 m de tout le reste, par exemple du lavabo.
Et notre fille a 13 ans, elle n'a jamais utilisé la baignoire.
Quelque chose peut tomber dessus, puis un éclat peut se détacher. Douchette, jouet, sèche-cheveux, manche en bois, pot en verre...
Les dégâts ressemblent à ça. Ce genre de choses ne se produit pas peu à peu sur une longue période.
J'ai vu l'endroit aujourd'hui, où la peinture s'est un peu décollée, comme une bulle, et j'ai gratté un peu, c'est pour ça que c'est plus visible maintenant.
Cela peut paraître incroyable, mais il est impossible que quelque chose puisse tomber dessus. Par exemple, la douchette est accrochée au mur de telle sorte que je n'ai même pas besoin de la décrocher pour me laver les cheveux, je mets juste l'eau en marche et je l'arrête.
Je ne peux pas l'expliquer du tout, au premier éclat de peinture, je pensais aussi que l'un de nous trois avait fait quelque chose, mais maintenant, plus de 6 mois plus tard et avec absolument aucune utilisation de la baignoire, encore une fois...
Je vais demander au maître d’œuvre/plombier... mais merci pour votre avis !