Construction brute | Engager une entreprise de Pologne

• Erstellt am 12.02.2025 12:48:41

Häuslebauer198

12.02.2025 14:32:09

Merci pour ton message. C’est intéressant. Sais-tu pourquoi, étant Polonais, il a quand même choisi un entrepreneur allemand ? Concernant la langue, j’ai écrit que le prestataire devrait au minimum parler anglais. Moi-même, je parle anglais couramment.

11ant

12.02.2025 15:29:00

Alors laisse tomber. Avec mon anglais shakespearien, je serais perdu pour expliquer ma construction brute à un Américain ou un Australien (bon, comparaison bancale, car il y aurait aussi le problème des mesures métriques, Celsius vs Fahrenheit, etc.) — une exécution sans faute est impossible.

Je ne sais même pas exactement de quel pays il est. Si je me souviens bien, il travaille dans la direction d’un hôpital allemand et parle couramment les deux langues. Cependant, il connaît aussi les deux marchés et n’a aucune illusion sur la Pologne en tant que prétendu pays à bas salaires pour des exigences de qualité identiques. Cherche la loi sur le détachement, tu verras rapidement que sur ton chantier allemand, tu devras aussi payer un salaire minimum allemand au Polonais. Et à quel point serais-tu sûr lors d’un procès selon le droit polonais de la garantie ?
En tant que fabricant de fenêtres, j’ai rencontré de nombreux Polonais travaillant sérieusement et j’apprécie leur travail. Mais ils ne voulaient pas être moins bien payés que les Italiens, c’est pourquoi je devais aussi tenir compte de cela pour leur salaire. Beaucoup de maîtres d’ouvrage allemands rêvent de la Pologne comme d’un soi-disant paradis de qualité industrielle et de moral de travail à des prix de pays en développement. Du vent.

Oben