Installation d'une caméra en accéléré pour la construction de la maison

• Erstellt am 19.10.2014 23:18:44

Doc.Schnaggls

19.10.2014 23:18:44
Bonjour,

après que la construction de notre maison ait lieu mercredi, nous avons maintenant aussi acheté une caméra en accéléré.

Nous sommes cependant un peu confus quant à l'intervalle optimal pour que la caméra prenne une photo.

Y a-t-il déjà des expériences sur l'intervalle de temps à utiliser lors de la construction d'une maison préfabriquée ?

5 secondes, 10 secondes, 20 secondes,... ?

Nous vous remercions beaucoup pour vos retours d'expérience.

Cordialement,

Dirk

toxicmolotof

20.10.2014 00:20:21
Mieux vaut prendre plus de photos que trop peu. Si tu prends une photo chaque seconde, tu obtiens 60 photos par minute, soit 28 800 photos en 8 heures. À 30 images/seconde, on a une image fluide sans à-coups, c’est-à-dire 960 secondes de vidéo, ce qui correspond à 16 minutes.

Si c’est trop long pour toi, supprime une photo sur deux et tu as 8 minutes. Ou supprime 3 photos sur 4 et tu as 4 minutes de vidéo.

On peut toujours en prendre moins, mais pas ajouter des photos après coup.

Mais veille toujours à avoir suffisamment d’espace de stockage, 30 000 photos à 10 Mo par photo font déjà 300 Go ! Donc pas forcément stocker les photos en Full-Ultra-HD. 1920x1080 suffit amplement.

Et le plus important en passant : obtenir le consentement des travailleurs concernés.

DNL

20.10.2014 08:08:16
Toxicmolotow a tout dit ce qu'il y avait à dire.

Je suis curieux : quelle est cette caméra ?

torsan

20.10.2014 08:08:42
Salut !

Je me suis procuré une caméra de Brinno. On peut y brancher une clé USB assez grande, faire plein de réglages et l’appareil est aussi adapté pour une utilisation extérieure. Si j’ai bien compris, elle ne prend des photos que lorsqu’il fait lumière, ce qui préserve les batteries.

Ma plus grande inquiétude est le problème de l’installation. Si je place la caméra simplement quelque part dehors, je crains qu’elle ne "prenne la fuite". Quelqu’un aurait une idée ? Je vais probablement devoir demander à un voisin.

Ma cousine a réalisé un film en time-lapse avec une webcam et obtenu un résultat assez correct. Construction massive, une photo toutes les 15 minutes.

Cordialement, torsan

Doc.Schnaggls

20.10.2014 08:39:44
Bonjour,

nous avons également acheté la TLC 200 de Brinno ainsi qu'un boîtier étanche.

Ce qui m'a convaincu avec cette caméra, c'est la bonne résolution et le petit écran situé à l'arrière. Il m'aurait vraiment été trop compliqué d'avoir à transporter l'ordinateur portable pour vérifier l'orientation de la caméra.

Nous pouvons installer la caméra chez le voisin sur son terrain - de là, nous devrions pouvoir tout enregistrer sans problème.

Cordialement,

Dirk

One00

20.10.2014 08:46:50
Nous avons documenté la construction de la maison avec une Gopro (Liaporfertigbauweise), la construction des escaliers, etc. Une photo toutes les 10 secondes donne, à 25 fps et environ 8 heures de durée d'enregistrement, 2 minutes de film. À ceux qui ont plus d'espace de stockage disponible, je recommande une photo toutes les 5 secondes pour une maison préfabriquée.

Oben