Bauexperte
28.08.2014 23:55:04
Bonsoir Tox,
Peut-être que cela portera alors un autre nom. Je ne crois pas que cela disparaisse complètement tant qu'il y aura la retenue de garantie de 5 % et qu’une caution ne soit pas envisageable pour des raisons de coût.
Le titulaire du compte est le maître d’ouvrage, je n’ai pas posé d’autres questions. Si la TE demande des renseignements plus précis auprès de la Ing-Diba, elle pourra bien sûr poster le résultat ici
Salutations, expert en construction
Depuis presque 10 ans, le sujet ne fait plus partie du contenu de la formation de commercial bancaire ni des formations avancées. Alors je me permets une prévision : un jour, cela n'existera plus.
Peut-être que cela portera alors un autre nom. Je ne crois pas que cela disparaisse complètement tant qu'il y aura la retenue de garantie de 5 % et qu’une caution ne soit pas envisageable pour des raisons de coût.
Qui est alors titulaire du compte ? Qui est le bénéficiaire économique et qui peut disposer du patrimoine existant quand et sous quelles conditions ? Et comment la blocage est-il contractuellement convenu ?
Le titulaire du compte est le maître d’ouvrage, je n’ai pas posé d’autres questions. Si la TE demande des renseignements plus précis auprès de la Ing-Diba, elle pourra bien sûr poster le résultat ici
Salutations, expert en construction