Maison jumelée pour un budget d'environ 350 000 €

• Erstellt am 27.08.2013 14:36:02

Neonjay14

27.08.2013 14:36:02
Bonjour à tous,

ma partenaire et moi prévoyons de construire une maison jumelée.

Le terrain est déjà disponible. Le budget des frais annexes à la construction avec environ 45 000 € est également disponible. Les coûts pour la cuisine et la cheminée sont également prévus. Il nous reste donc environ 350 000 € pour la maison et le garage. Notre idée souhaitée pour la maison ressemble à peu près à ceci.

[*]Sous-sol, rez-de-chaussée, 1er étage, combles aménagés
    [*]Surface habitable à partir de 160 m²
    [*]Dimensions extérieures max. : 6,50 m x 12,50 m
    [*]Beaucoup de fenêtres allant jusqu’au sol
    [*]Éventuellement un oriel/véranda
    [*]Petite lucarne
    [*]Parquet dans toutes les pièces de vie
    [*]Carrelage et équipements sanitaires de haute qualité
    [*]WC invités au rez-de-chaussée
    [*]Salle de bains au 1er étage et dans les combles avec douches à l’italienne. Salle de bains au 1er étage avec baignoire
    [*]Spots LED dans tous les plafonds et dans les murs de la cage d’escalier
    [*]Radios encastrées dans les salles de bains et la cuisine
    [*]Volets roulants électriques
    [*]Chauffage par le sol
    [*]Système bus pour le contrôle des lumières, volets roulants et chauffage au sol
    [*]Cuisine ouverte/espace de vie avec cheminée panoramique comme séparation de pièce
    [*]Prises multimédias
    [*]Dressing dans la chambre parentale

Notre idée souhaitée est-elle réalisable avec le budget indiqué d’environ 350 000 € uniquement pour la maison ? Quelles autres prestations devrait-on encore prévoir ?

Merci pour vos retours

Jay

Thomas463

02.09.2013 12:00:00
Bonjour, je n’ai rien à voir avec la partie coûts dans le bâtiment, mais en principe, le budget n’est pas mauvais. Cependant, je ne suis pas sûr que cela puisse vraiment être réalisé financièrement à ce prix. Les systèmes de bus actuels sont malheureusement tous assez chers (5-10k€ sont tout à fait normaux pour une telle construction). De plus, la question est de savoir si, en tant que débutant, tu pourras les modifier plus tard selon tes souhaits ou si tu auras toujours besoin d’un technicien.

Pour ce qui est des carreaux de haute qualité et de l’équipement sanitaire : il n’y a pratiquement pas de limite supérieure => tu devrais donc t’informer à l’avance sur le coût et si tu VEUX te le permettre ?

Concernant les radios encastrées : nous avons acheté une plaque en bois qui ressemble à nos armoires, et nous avons fraisée une ouverture pour une autoradio. Les autoradios peuvent être facilement remplacés plus tard en cas de panne et sont en général bien meilleurs en termes de fonctionnalités et de prix que les systèmes encastrés typiques disponibles. Nous n’avons eu aucun problème avec l’humidité jusqu’ici (malgré le sèche-linge et la baignoire dans la même pièce). Je recommande cela sans aucune réserve.

PS : Je n’ai jamais vu de douche qui ne soit pas accessible à pied. C’est une caractéristique de base d’une douche (du moins à mes yeux). Tu voulais peut-être dire accessible de plain-pied ?

Ce qui est aussi très pratique : au lieu d’interrupteurs, les détecteurs de mouvement sont également très agréables. Dans les pièces à vivre, un plafond suspendu (quelques cm) avec des bandes LED est très joli et convient très bien comme éclairage passif le soir en regardant la télévision grâce à sa possibilité de gradation. Ce n’est pas non plus très cher. Ceux-ci peuvent aussi être contrôlés via un câblage LAN par ordinateur portable ou smartphone.

Si tu veux quelque chose de plus moderne pour la serrure de la porte d’entrée, ne prends pas les lecteurs d’empreintes digitales ou RFID bon marché d’Ebay, car ils ont l’unité de lecture et d’analyse combinée et sont donc totalement peu sûrs. Mais il existe aussi de bons systèmes recommandables.

As-tu déjà réfléchi à des choses plus importantes ?

Comment souhaites-tu ton plan d’étage ?

N’oublie pas (de préférence) d’inclure 2-3 goulottes à câbles à différents endroits de la maison, afin que d’éventuelles modernisations (par ex. réseau ultérieur, câblages électriques, etc.) soient plus faciles à réaliser.

Les pièces humides (salle de bain, WC, etc.) devraient être les unes sur les autres pour que tu n’aies besoin que d’une seule canalisation.

Fenêtres du sol au plafond : As-tu déjà réfléchi à la quantité d’énergie que tu souhaites consommer au maximum pour le chauffage ? Les murs perdent nettement moins de chaleur que les fenêtres. Il faudrait donc prendre une décision raisonnable et faire faire un bon calcul. En principe, on peut dire que : le cadre de la fenêtre a un coefficient thermique nettement plus mauvais que les surfaces vitrées => Plus la fenêtre est grande, mieux c’est (prise en compte globale de la fenêtre). Néanmoins, comme dit, un mur est meilleur en termes d’isolation.

Que comprends-tu exactement par « prises multimédias » ?

Ce qui serait également vivement recommandé : prévoir des conduits vides dans les murs à des endroits stratégiques, afin que tu n’aies pas à abattre tout un mur pour une simple prise à installer ultérieurement. Peut-être souhaites-tu aussi installer plus tard un système d’alarme câblé ? Il faut aussi prévoir cela (tirer directement des câbles ou prévoir des conduits vides).

PS : Surtout les extras coûtent souvent de l’argent supplémentaire qu’on ne prévoit pas (par ex. garde-corps en acier inoxydable, etc.).

Pour l’informatique, il serait bien d’avoir des conduits vides supplémentaires dans chaque pièce, on ne sait jamais ce que l’avenir apportera (téléviseurs avec interface LAN, peut-être d’autres choses à l’avenir ?) Ainsi, la maison pourra être rapidement remise à un standard moderne dans 50 ans.

Qu’en est-il d’appareils comme un aspirateur centralisé intégré ? Cela évite beaucoup de portage et de bruit.

Je pense que tu devrais d’abord te faire une idée plus précise de la maison avant de te demander combien elle coûtera.

Cordialement, Thomas

ypg

02.09.2013 15:17:24
Désolé, mais d'abord il faut réfléchir à la surface habitable. Ensuite, il y a ici dans le forum des vérités nues sur combien coûte une maison. Équipement standard ou haut de gamme. Je ne trouve pas de lien, tu dois chercher toi-même. Au hasard... Oh, maintenant je vois 160 +. Je crois que le facteur est 1650 €... 264000 + cave + garage + aménagement extérieur (les coûts annexes de construction sont indiqués séparément). Probablement que le système de bus, le pignon et la véranda sont encore en supplément. Je réfléchirais au foyer séparateur de pièce, souvent il manque la surface pour cela.

Thomas463

02.09.2013 23:44:53
Pour l'équipement, le facteur pour les zones bien équipées (EG, OG) est de 2000...2500€ et pour les pièces annexes + DG, KG d'environ 1500€.

Mais cela dépend de ce qui doit finalement être inclus... Cependant, les valeurs ci-dessus ne sont pas des valeurs basées sur l'expérience, mais des valeurs un peu plus anciennes que nous avons reçues pendant la formation, donc elles peuvent tout à fait varier.

Il sera assez bien positionné avec environ 350k€ si la plupart des autres postes importants sont présents en supplément.

Cordialement

Bauexperte

03.09.2013 12:01:25
Bonjour Jay,

En Rhénanie, je dirais presque oui pour une maison jumelée avec les caractéristiques mentionnées juste, avec un sous-sol utilisable mais sans garage et à condition que nous parlions ici d’une façade en enduit.

Tout dépend maintenant essentiellement de l’endroit où tu souhaites construire en Bavière. En règle générale, cette région est plus chère, aussi bien pour le matériel que pour la main-d’œuvre ; il faut compter environ 10 % de plus.

Cordialement, expert en construction

Neonjay14

03.09.2013 15:48:52
Merci à tous pour vos retours.

Nous avons maintenant choisi une entreprise de construction et sommes impatients de recevoir l'offre. Le projet de construction se trouvera près de Munich.