eXtremeTK
04.12.2013 15:54:59
Salut à tous !
Comme déjà mentionné dans un autre fil, nous sommes en train de moderniser notre "nouvelle" vieille maison jumelée datant de 2000.
Ce qui va se passer :
- Chauffage au sol
- Isolation du noyau
- Isolation des caissons de volets roulants
- Isolation de toiture très efficace et épaisse
- Nouvelle installation de chauffage (décision encore ouverte)
Ma copine et moi sommes tous les deux actifs professionnellement. Nous pouvons donc aérer en continu la nuit (pas très efficace) et le soir aussi.
En journée, c’est le plus souvent impossible en raison de notre absence. Il est possible qu’un chien vive encore dans la maison – dans ce cas, une ventilation permanente serait bien sûr une bonne chose.
Nous pouvons certainement effectuer l'installation nous-mêmes.
Cependant, nous ne nous y connaissons pas très bien. Rien que pour des raisons de coût, nous avons envisagé une ventilation décentralisée.
Nous ferions ventiler la chambre, le salon et la cuisine avec ce système. La salle de bain, nous l’aérerions manuellement ?
Qu’en pensez-vous et dans quelle gamme de prix se situent les appareils ?
La perte de chaleur doit bien sûr être évitée.
Merci beaucoup
Tobias
Comme déjà mentionné dans un autre fil, nous sommes en train de moderniser notre "nouvelle" vieille maison jumelée datant de 2000.
Ce qui va se passer :
- Chauffage au sol
- Isolation du noyau
- Isolation des caissons de volets roulants
- Isolation de toiture très efficace et épaisse
- Nouvelle installation de chauffage (décision encore ouverte)
Ma copine et moi sommes tous les deux actifs professionnellement. Nous pouvons donc aérer en continu la nuit (pas très efficace) et le soir aussi.
En journée, c’est le plus souvent impossible en raison de notre absence. Il est possible qu’un chien vive encore dans la maison – dans ce cas, une ventilation permanente serait bien sûr une bonne chose.
Nous pouvons certainement effectuer l'installation nous-mêmes.
Cependant, nous ne nous y connaissons pas très bien. Rien que pour des raisons de coût, nous avons envisagé une ventilation décentralisée.
Nous ferions ventiler la chambre, le salon et la cuisine avec ce système. La salle de bain, nous l’aérerions manuellement ?
Qu’en pensez-vous et dans quelle gamme de prix se situent les appareils ?
La perte de chaleur doit bien sûr être évitée.
Merci beaucoup
Tobias