Plan auto-conçu d'un bâtiment de plain-pied avec sous-sol

• Erstellt am 27.03.2016 20:59:22

kaba80

27.03.2016 20:59:22
Plan d'aménagement/restrictions
Taille du terrain : 931 m²
Terrain en pente : oui
Construction selon l’article 34 du Code de la construction
Nombre de places de stationnement : 4 (deux individuelles et deux devant le garage)
Nombre d’étages : sous-sol et rez-de-chaussée
Forme du toit : toit à croupes 22 degrés
Style : classique
Orientation : sud/ouest

Exigences des maîtres d’ouvrage
Sous-sol : oui, car terrain en pente
Nombre d’étages : 2
Nombre de personnes : 35 et 36 ainsi que deux enfants : 0 et 2 ans
Besoin en pièces au rez-de-chaussée, à l’étage
Bureau : usage familial dans la chambre d’amis et une pièce supplémentaire pour télétravail
Nombre de nuitées par an : 5
Architecture ouverte
Construction conservatrice et/ou moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisine
Nombre de places à manger : 6-8
Cheminée : oui
Balcon : oui, plus tard terrasse côté sud sur le toit du garage préfabriqué prévu
Garage : double garage préfabriqué directement attenant

Conception de la maison
Par qui vient la planification :
-Do-it-Yourself par vous
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? la grande pièce à vivre/cuisine/salle à manger
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? peut-être les couloirs
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur : environ 350 000
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur

Bonjour cher forum,

nous présentons ici notre propre conception pour le projet de construction prévu et nous vous serions reconnaissants de nous donner quelques avis honnêtes à ce sujet. En soi, nous en sommes très satisfaits, mais comme souvent, on ne voit pas "la forêt à cause des arbres".

Le sous-sol sera complètement libre à l’avant, ce qui nous permettra d’entrer dans la maison de plain-pied ou de rentrer en voiture par le garage. Les autres côtés disparaîtront presque dans la pente, d’où les deux puits de lumière prévus côté est.

Les pièces du rez-de-chaussée sont conçues de manière à ce que nous, en tant que parents, emménagions plus tard du sous-sol au rez-de-chaussée et laissions donc aux enfants le sous-sol avec salle de bains. D’où également la douche prévue au sous-sol.

Cordialement et merci beaucoup !!!

kaba80

04.04.2016 20:41:44
Bonjour forum !
N’y a-t-il vraiment rien à "meckern" ?
Bonne chance

ypg

04.04.2016 21:22:32
Alors, Kerstin a assez écrit la semaine dernière. Tu as ensuite fait supprimer cela.

Honnêtement, je ne peux rien ou presque rien faire avec ces plans SweetHome?. Ils ont toujours l’air amateur et le sont à 95%.

Pour ton terrain en pente, devant c’est le sud, c’est ainsi que je l’ai lu, je commencerais personnellement mes premiers croquis en mettant à l’avant, au sous-sol, l’entrée et les espaces de vie avec terrasse, au rez-de-chaussée ensuite les chambres qui n’ont pas forcément besoin d’une sortie extérieure. Aussi la buanderie au rez-de-chaussée, idéale pour le linge là où il se trouve ainsi qu’une porte extérieure à l’arrière.

Et avec peu d’effort, on échappe aussi à un long couloir moche :)

kaba80

04.04.2016 21:39:11
Merci d'abord !

Malheureusement, je n'ai pas pu lire le commentaire de Kerstin. Je ne sais donc pas quelles critiques ont déjà été faites. Finalement, j'avais aussi fait supprimer ce fil, car il y avait malheureusement encore plus de problèmes avec.

Oui, c'est un terrain en pente et le sud se trouve du côté droit, l'ouest à l'avant. Je pensais que cela se reconnaissait ;)

Peut-être que Kerstin peut encore écrire... :D

Bonne chance

Legurit

04.04.2016 22:02:30
Pour moi, ce serait trop claustrophobe... rien que le couloir vers la chambre. Je deviendrais dépressif en voyant le plan. Une chambre avec bande lumineuse ne serait pas pour moi. Les enfants donnant sur la rue... ça dépend un peu du type de route et de la vue. Tous les invités doivent toujours monter les escaliers ? Pas de grands-parents ? (juste d’un point de vue pratique) L’escalier tournant à moitié avec 2,2 m est limite. Je me passerais du balcon. Sinon, des vues et des coupes ne seraient pas mal.

ypg

04.04.2016 22:31:25

Il n'y a eu aucun problème avec le fil. Et les utilisateurs ici ne gaspillent pas volontiers leur temps – ils ne reçoivent pas d'argent pour le temps passé et les conseils donnés. De la part de qui d'autre ?! Par conséquent, les réponses se font naturellement plus rares.

Désolé, je n'ai pas regardé les plans cette fois – suffisamment la semaine dernière et maintenant j'ai posté de mémoire.