Installation SAT / IPTV / Câble - Nouvelle construction

• Erstellt am 07.12.2020 05:09:47

exto1791

07.12.2020 05:09:47
Bonjour à tous,

comme nous avons en fait insisté jusqu'au bout pour l'installation d'une antenne satellite dans la nouvelle maison individuelle, nous envisageons actuellement de regarder la télévision dans la nouvelle maison via IPTV (télévision en ligne).

Je me demande ce qui est installé de nos jours dans les constructions neuves, ou plutôt par quelle connexion on regarde la télévision aujourd'hui ?

Est-ce que l'IPTV a vraiment du sens ? J'ai entendu dire à plusieurs endroits que le rapport qualité-prix est vraiment bon ici.
Par exemple, souscrire un abonnement à 6 € chez Waipu et regarder la télévision en ligne.

L'installation de notre antenne satellite + le matériel nous coûte 840,00 €. En environ 10-15 ans, une telle antenne satellite serait sûrement amortie, mais je me demande si l'avenir n'est pas plutôt à la télévision en ligne ?
Le câble a bien sûr des coûts mensuels très élevés (que n'a pas une antenne satellite), donc cela ne nous convient pas vraiment pour l'instant.

Cependant, je ne suis pas encore sûr des termes "IPTV" et "télévision en ligne"... Ai-je impérativement besoin d'un "récepteur IPTV" ou puis-je simplement prendre un abonnement chez un des nombreux fournisseurs en ligne et ensuite regarder la télévision via une application ?

Nous disposons d'un très bon réseau haut débit dans le lotissement neuf avec la fibre optique, donc la ligne DSL ne devrait pas poser de problème.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà intéressé à ce sujet pour sa maison neuve et peut partager son expérience/conseils ? :)

rick2018

07.12.2020 05:33:39
Nous avons par exemple une connexion câble. Dans toute la maison, il y a aussi un câblage coaxial qui n’est actuellement pas utilisé. Mais nous utilisons cette connexion uniquement pour Internet. C’est donc assez économique. C’est aussi pour nous la seule option pour un Internet rapide. (Telekom est également installé chez nous ainsi qu’un conduit vide pour la fibre optique). Les téléviseurs fonctionnent avec Zattoo. Cela passe soit directement par la Smart TV, soit dans notre cas par des Apple TV. Zattoo (c’est moins cher que le câble TV et les chaînes sont en HD. De plus, cela fonctionne dans toute l’Europe sur les appareils mobiles.) Un récepteur supplémentaire n’est nécessaire que pour Magenta TV et consorts. Avec Zattoo, l’abonnement le plus cher (résiliable mensuellement) coûte 13,99 €. Avec cela, tu peux streamer sur quatre appareils simultanément. Quelle connexion Internet as-tu ? En cas de débits de téléchargement lents, il peut y avoir des problèmes si plusieurs personnes regardent en streaming. Avec le câble, il y a généralement plus de vitesse de téléchargement. Il faut absolument installer suffisamment de Landosen. Ici, sur le forum, il y a déjà un long fil de discussion concernant le satellite, l’IPTV...

exto1791

07.12.2020 05:42:48

Comment cela fonctionne-t-il alors avec Zattoo ? Allumer la TV – ouvrir l’application sur le Smart TV et c’est parti ? Je pourrais imaginer que le « démarrage » pourrait être assez pénible – mais je peux aussi me tromper, car je n’ai absolument aucune expérience à ce sujet pour l’instant. Je m’étais un peu renseigné sur les abonnements. Je trouve que c’est plutôt sympa niveau prix, je dois dire.

La connexion Internet devrait être très très bonne selon la nouvelle extension du haut débit et la fibre optique dans le lotissement neuf. Apparemment jusqu’à 1 000 Mbits :D

rick2018

07.12.2020 06:16:36
Oui exactement, ouvrir l'application sur la Smart TV et regarder. Sur la plupart des TV, on peut aujourd'hui définir ce qui doit s'ouvrir au démarrage. Nous utilisons simplement des Apple TV comme centrale. On peut accéder directement à la bonne entrée via la commande vocale.

hanse987

07.12.2020 06:53:20
Ça dépend aussi de tes habitudes TV. Je connais plusieurs personnes qui ne regardent plus du tout la TV linéaire depuis longtemps et elles sont de plus en plus nombreuses. Il y a environ 2-3 ans, j'aurais dit par satellite, mais actuellement ce serait sur la liste à supprimer. Un câblage réseau suffisant est aujourd'hui plus important pour moi que le satellite.

exto1791

07.12.2020 06:57:12

Je lis cela encore et encore - cependant, je ne comprends pas pourquoi cela dépend des habitudes télévisuelles ?

Nous regardons en tout cas encore la télévision linéaire - donc pour nous, le streaming via Netflix & Co. ne vient pas encore en question. Cependant, je peux aussi regarder la télévision linéaire via Internet-TV. Ici, je n'ai en principe aucun désavantage par rapport au SAT ?