Échantillonnage vs. Réalité

• Erstellt am 12.06.2020 11:09:41

Herr Stein

12.06.2020 11:09:41
Bonjour à tous,

une petite question à tous ceux qui ont déjà terminé la construction de leur maison. Y a-t-il eu un moment où vous avez pensé : « Oh là là, qu’avons-nous choisi là ? Ce n’est pas du tout comme nous l’avions imaginé » ?

Nous sommes un peu hésitants en ce moment à propos des carreaux dans le couloir. Peut-être que cela changera après le passage du peintre et une fois que les meubles, en particulier l’escalier, seront en place.

Comment cela s’est-il passé pour vous ?

Cordialement
Monsieur Stein

saralina87

12.06.2020 11:15:34
Je n'ai pas encore construit, ou plutôt nous en sommes actuellement en plein milieu, mais j'ai aussi peur d'avoir fait des erreurs à certains endroits (par exemple, le fabricant de fenêtres était assez déconcerté par mon avis "je veux aussi des fenêtres anthracite à l'intérieur !" ... cela m'inquiète). Je me joins ici.

Lumpi_LE

12.06.2020 11:18:46

Je trouve ça cool, et c’est dommage que nous ayons du blanc à l’intérieur.

rick2018

12.06.2020 11:35:19
Jusqu'à présent, nous n'avons modifié que des détails mineurs pendant la phase de construction.
Cela tient aussi au fait que nous avons planifié de manière méticuleuse pendant plus d'un an et que nous construisons en donnant les marchés en lots séparés.
Tu dois arriver au point où tu te dis « maintenant c'est bon ».
Je ne retravaillerais que les choses qui apparaissent pendant la phase de construction et qui ne correspondent pas à la conception initiale....
100% est certes l'objectif mais pratiquement inatteignable. Il y a un fil de discussion sur ce forum où quelqu'un essaie. Je suis curieux de voir comment cela va se terminer.

Pinky0301

12.06.2020 11:42:56
Pour la première maison, nous avons pris certaines décisions trop rapidement, aussi parce que le promoteur immobilier exerçait une certaine pression. Les carreaux de salle de bain que nous avions choisis ne nous ont finalement pas vraiment plu, surtout aussi parce que la baguette en plastique n’était pas assortie en couleur. C’est pourquoi nous prenons beaucoup plus de temps pour la nouvelle maison et avons vraiment du mal avec certaines décisions.

Pinky0301

12.06.2020 11:44:14

Ce n’est plus vraiment inhabituel aujourd’hui, n’est-ce pas ? Dans la dernière maison, nous avions aussi de l’anthracite à l’intérieur. Mais maintenant, nous optons pour du blanc.