Bonjour Niels,
Merci encore pour la réponse !
Alors, j’ai refait le dessin une nouvelle fois. Basé sur la vue aérienne.
La situation est donc la suivante :
La fine ligne rose délimite ma propriété.
La partie à droite de la ligne bleue doit être vendue, la partie à gauche avec le jardin collectif sera conservée par moi.
Le repreneur achète tout à droite de la ligne bleue, dont la position exacte doit encore être déterminée.
Je suppose donc que le repreneur fera mesurer son nouveau terrain dans son ensemble afin de déterminer la taille réelle. Et ainsi pouvoir calculer le prix.
Passons maintenant à la zone avec les lignes jaunes et rouges.
Le rouge est la surface appartenant au preneur à bail.
Le jaune est le jardin loué qu’il loue actuellement de moi et qu’il souhaite peut-être acheter maintenant.
(S’il l’achète dépend du fait qu’il doive le faire mesurer ou non, car la mesure coûterait probablement beaucoup plus cher que la valeur de la serviette).
Si maintenant le repreneur fait mesurer sa surface en suivant les lignes jaunes, il reste au fond en principe un petit morceau. Donc exactement le jardin loué « jaune », qui est alors enclavé entre la surface du repreneur et la propriété du preneur à bail.
Si je le vends alors au preneur à bail, doit-il le faire mesurer ou peut-il simplement le faire enregistrer ?
J’espère que ma question est maintenant devenue plus compréhensible ??
Merci beaucoup pour l’aide !
Ce n’est vraiment pas une chose évidente et cela me fait très plaisir ! :)