wobbbel
14.10.2022 13:38:10
Bonjour à tous,
je n’ai que peu d’expérience dans ce genre de questions et j’espère trouver ici des personnes compétentes qui pourront m’aider avec cette question probablement simple !
Alors, je dispose d’une surface de 6000 m², provenant d’une surface plus grande que je souhaite vendre.
La majeure partie, c’est-à-dire 5750 m², doit aller à une société de valorisation foncière.
250 m² de la surface sont loués par un voisin et utilisés comme jardin.
L’acheteur principal fera bien sûr mesurer son futur terrain. Il prendra également en charge les coûts de la mesure, du bureau des hypothèques, etc.
Ma question est donc la suivante :
Si la parcelle de 5750 m² est mesurée, est-ce que le jardin loué de 250 m² est automatiquement mesuré aussi et peut être transcrit au bureau des hypothèques ?
Ou doit-on demander une mesure spécifique pour cette seconde vente ?
Les points de bornage sont en principe fixés, n’est-ce pas ?
Je joins un croquis rapide pour rendre la chose un peu plus claire.
Merci pour toute aide !

je n’ai que peu d’expérience dans ce genre de questions et j’espère trouver ici des personnes compétentes qui pourront m’aider avec cette question probablement simple !
Alors, je dispose d’une surface de 6000 m², provenant d’une surface plus grande que je souhaite vendre.
La majeure partie, c’est-à-dire 5750 m², doit aller à une société de valorisation foncière.
250 m² de la surface sont loués par un voisin et utilisés comme jardin.
L’acheteur principal fera bien sûr mesurer son futur terrain. Il prendra également en charge les coûts de la mesure, du bureau des hypothèques, etc.
Ma question est donc la suivante :
Si la parcelle de 5750 m² est mesurée, est-ce que le jardin loué de 250 m² est automatiquement mesuré aussi et peut être transcrit au bureau des hypothèques ?
Ou doit-on demander une mesure spécifique pour cette seconde vente ?
Les points de bornage sont en principe fixés, n’est-ce pas ?
Je joins un croquis rapide pour rendre la chose un peu plus claire.
Merci pour toute aide !