Couverture du toit et choix du technicien solaire - Décision ?

• Erstellt am 10.08.2022 18:21:49

RotorMotor

15.08.2022 17:12:43

uiuiui, tu ouvres un plus grand débat que tu ne le penses peut-être. ;)
Sur ce sujet, il y a souvent de grands malentendus chez les électriciens et les fournisseurs d’énergie.
Surtout en ce qui concerne les rémunérations de l’injection, cela a souvent été un sujet.
À ma connaissance, le fournisseur n’est pas nécessaire pour la mise en service du photovoltaïque (mais beaucoup de fournisseurs voient cela différemment et ce sont des discussions très pénibles).
Certains veulent même de l’argent pour cela...
C’est différent avec ta connexion au réseau.

Tu écris toi-même plus haut qu’il s’agit d’appareils plus anciens.
Peut-être que ces appareils ne sont pas réellement en veille mais simplement allumés.
Et une autre question est également de savoir comment tu mesures, car certains "compteurs" ne mesurent pas la puissance active correctement.

SaniererNRW123

15.08.2022 17:16:25

Non, la somme est jusqu'ici chez toi de 2 kWh en veille par jour. Tu as donc besoin d’encore 5 fois plus d’appareils très consommateurs d’électricité. Tu es encore très loin des 10 kWh par jour.

Snowy36

15.08.2022 17:19:29
Il s'agit pour moi des deux nouveaux appareils, c'est clair ! Le Oled et la machine à espresso. Explique-moi s'il te plaît comment mettre un TV en veille autrement que de l'éteindre jusqu'à ce que la petite lumière rouge s'allume. Une machine automatique n'a aussi qu'un seul bouton d'arrêt. Que comprends-tu par veille ? Par exemple, une imprimante : elle passe toute seule en veille, je n'ai rien à appuyer. Elle a un bouton marche/arrêt sur le côté mais je ne l'appuie pas pour qu'elle consomme 0. Donc je n'appuie pas non plus sur un interrupteur bascule sur le TV, et toi ? Et le vieux Samsung TV d'au moins 10 ans, il sait faire ça aussi non ? Je l'éteins et il consomme 0,x.

Snowy36

15.08.2022 17:20:40

Non, c’est 4 kWh tout ensemble. J’en ai maintenant besoin de 3 de plus avec tous les autres appareils qui sont encore là. Delta : 3 kWh que je cherche encore.

driver55

15.08.2022 17:29:31

Je te laisse en juger.

Exact, très peu de moniteurs d'énergie à 10 € peuvent le faire…

RotorMotor

15.08.2022 17:36:24

Le Oled ne consomme certainement pas 40W en veille.
Comme je l'ai dit, il peut consommer autant après l'arrêt ou parfois de temps en temps pour rafraîchir les OLED, mais pas tout le temps.

Ce qu'il en est du porte-filtre, je ne peux pas dire.
Demande au fabricant ou contacte la protection des consommateurs.

Mais vérifie d'abord ta méthode de mesure. ;)