RotorMotor
15.08.2022 17:12:43
Une toute autre question. Si tout est installé et que la mise en service par la société d’électricité fait encore défaut, puis-je quand même consommer ma propre électricité dans la maison ? Ce qui m’intéresse surtout, c’est le programme de chauffage de la chaudière au sol... (il s’agit ici d’une construction neuve) Ce serait certainement bien si la pompe à chaleur air-eau fonctionnait directement avec l’électricité photovoltaïque (même si en novembre/décembre, il ne sort sûrement pas énormément du toit).
uiuiui, tu ouvres un plus grand débat que tu ne le penses peut-être. ;)
Sur ce sujet, il y a souvent de grands malentendus chez les électriciens et les fournisseurs d’énergie.
Surtout en ce qui concerne les rémunérations de l’injection, cela a souvent été un sujet.
À ma connaissance, le fournisseur n’est pas nécessaire pour la mise en service du photovoltaïque (mais beaucoup de fournisseurs voient cela différemment et ce sont des discussions très pénibles).
Certains veulent même de l’argent pour cela...
C’est différent avec ta connexion au réseau.
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment cela se fait-il s’il existe cette loi ? Il semble qu’elle existe depuis un certain temps, cette loi, de sorte que les nouveaux téléviseurs et porte-filtres devraient en faire partie ?
Tu écris toi-même plus haut qu’il s’agit d’appareils plus anciens.
Peut-être que ces appareils ne sont pas réellement en veille mais simplement allumés.
Et une autre question est également de savoir comment tu mesures, car certains "compteurs" ne mesurent pas la puissance active correctement.