Couverture du toit et choix du technicien solaire - Décision ?

• Erstellt am 10.08.2022 18:21:49

Snowy36

15.08.2022 14:27:21

Donc, je ne sais pas trop quoi penser de tes commentaires maintenant. J'ai mesuré pendant une semaine et c'était bel et bien 10 kWh. Comme je l'ai écrit plusieurs fois, lorsque personne n'est là, les choses suivantes fonctionnent quand même en plus des habituels comme le réfrigérateur :

Ventilation
Robot tondeuse et maison
TV, imprimante, PC, ordinateur portable, console de jeu en veille
Éclairage extérieur de temps en temps, il y a un BM
Détartrage
Pompe à chaleur air-eau
Arrosage du jardin (la pompe pour ça)
Cafetière automatique en veille
Interphone vidéo
Capteur d’empreintes digitales

Donc clairement bien plus que dans un appartement par exemple.

Et j'avais aussi écrit que la consommation est descendue à 3 kWh par jour après que nous ayons débranché 2 ordinateurs portables, une imprimante, les 3 téléviseurs et la console...

Et si tu avais bien lu, tu saurais donc que c'est maintenant 3 kWh en veille après cette action.

RotorMotor

15.08.2022 14:43:08
Est-ce que les appareils mentionnés ici fonctionnaient auparavant 24 heures sur 24 ou étaient-ils en veille ?

Snowy36

15.08.2022 15:00:40

Ils étaient en veille.
2 ordinateurs portables avec écran chacun.
3 téléviseurs
Machine à café automatique
Xbox
Imprimante Wifi

Je suppose qu’un téléviseur OLED de 65 pouces consomme relativement beaucoup en veille… mais je n’avais pas envie de mesurer chaque appareil ou quelque chose comme ça, j’ai maintenant donné à chaque appareil la possibilité de s’éteindre complètement et ainsi réduit la consommation.

RotorMotor

15.08.2022 15:10:33

Alors, ils fonctionnaient ou étaient en veille ?

En veille, un appareil consomme disons 3 W. (Et ce serait déjà beaucoup. La plupart des appareils devraient plutôt être en dessous de 1 W.)
Ici, il y a environ 12 appareils, donc au maximum 36 W.
Sur 24 h, cela fait 0,8 kWh. C'est déjà pas mal embêtant, mais à un facteur 10 de tes 7 kWh.

Il faut donc supposer qu'un ou plusieurs appareils n'étaient pas en veille, mais en fonctionnement.
Peut-être qu'aucun des appareils mentionnés, mais autre chose, et c'était un pur hasard.

Snowy36

15.08.2022 15:15:02

Eh bien, je n’étais pas chez moi, donc aucun des appareils n’était allumé, seulement en veille. Pour savoir lequel des 12 faisait quelque chose, je devrais tous les mesurer. Seulement le grand téléviseur consomme 40W en veille. J’ai déjà cherché dans les réglages et modifié pour changer cela.
Actuellement, nous sommes à la maison et nous consommons 11 kWh par jour.

Je trouvais cela beaucoup, mais ici sur le forum on m’a répondu que d’autres ont pareil. Ce qui m’étonne, c’est que les fournisseurs d’électricité estiment environ 2700 kWh par an pour deux personnes, et j’ai aussi des amis et des voisins qui atteignent cela. Mais eux n’ont pas tous ces appareils supplémentaires que j’ai mentionnés.

Quand je m’ennuie, je mesurerai les appareils.

RotorMotor

15.08.2022 15:24:57

Veuillez tout re-mesurer correctement. Jusqu’à présent, toutes les affirmations sont très confuses pour les autres lecteurs.
Un téléviseur ne consomme jamais 40W en veille. Ce n’est pas autorisé non plus.
Parfois, les OLED font des sortes de rafraîchissements, mais cela ne dure qu’une heure au maximum, pas 24h/24.