Scout**
15.08.2022 22:24:28
J'ai maintenant aussi 3 kWh par jour après avoir installé des multiprises avec interrupteur sur tous les appareils mentionnés.
Est-ce que vous éteignez tous toujours complètement tous vos appareils ? Appuyez-vous sur plus que seulement le bouton d’arrêt de la cafetière ou avez-vous aussi tous ce genre de multiprises ?
Cela ne peut pas venir de l’eau chaude sanitaire ou de la circulation car la pompe à chaleur air-eau a un compteur séparé.
Je ne sais plus comment l’expliquer, désolé.
Je réessaie :
10 kWh avant en cas d’absence.
Ensuite, les appareils mentionnés ont été débranchés, donc fiche complètement sortie, maintenant c’est 3 kWh par jour quand nous ne sommes pas là.
Cependant, c’est 11 kWh quand nous sommes là et bien sûr que les appareils sont allumés. Mais je trouve cela encore très élevé car en faisant le calcul, cela donne encore plus de 4000 kWh par an pour 2 personnes.
As-tu déjà regardé dans le manuel combien ta ventilation contrôlée hygroréglable consomme ? Selon le niveau, c’est généralement entre 70 et 150 watts. Donc près de 2 kWh par jour sont largement possibles !
Je n’ai pas envie d’éteindre constamment la télé du salon directement à la prise et pas seulement avec la télécommande. Donc les 18 W vont malheureusement continuer à être consommés…
Il existe aussi des adaptateurs à clipser pour la prise Schuko : tu peux les contrôler via une application sur ton téléphone ou programmer une minuterie, ils peuvent aussi mesurer la consommation électrique ; ils sont déjà disponibles à partir d’une dizaine d’euros.