Contrôle des volets roulants central et individuel

• Erstellt am 04.02.2017 20:11:40

matte

07.02.2017 14:12:14

Est-ce que je comprends bien, 280€ DE SURCOÛT PAR fenêtre par rapport aux moteurs électriques conventionnels???

Cela reviendrait donc à presque 3 000€ pour 10 fenêtres, en plus des coûts initiaux déjà engendrés par la commande électrique ? Cela peut être réalisé moins cher, même avec KNX... Ce serait de l'extorsion.

Sascha aus H

07.02.2017 23:53:52
Correspond aux coûts qui m'ont été proposés pour Somfy avec TaHoma Box. Un peu moins par fenêtre, car j'en ai un peu plus.

Et concernant les solutions ici, qui ont été câblées de manière centralisée. KNX devait de mon côté être seulement un exemple pour des solutions câblées, qui doivent être câblées centralement vers une unité de contrôle. Il y a d'innombrables autres exemples, comme Digitalstrom, qui fonctionne uniquement via la ligne électrique habituelle.

Stefan G.

10.02.2017 13:24:40
Nos stores peuvent être commandés individuellement.
De plus, nous avons un interrupteur central à chaque étage qui permet de monter et descendre les stores soit en fonction de l'ensoleillement, de l'astro, d'une heure programmée ou manuellement. Pour cela, comme déjà mentionné, un câble a été passé en dérivation et amené à un point central.
Les deux interrupteurs centraux (EG et OG) nous ont coûté environ 1 350 € de plus. Ce n'est pas une solution bon marché mais nous ne voulions pas non plus de radio.

seth0487

10.02.2017 14:50:05
Nous avons installé dans toute la maison des moteurs sans fil (Somfy), qui n'ont pas coûté plus cher que le câblage standard dans l'embrasure des fenêtres. En effet, les coûts des interrupteurs et du câblage sont évités. Je ne voulais pas non plus avoir une batterie d'interrupteurs quelque part au centre du salon, comme en ont des amis à nous (au lieu d'un interrupteur par embrasure de fenêtre). L'option de regrouper tous les volets sur un interrupteur (associé à un astro ou une minuterie) aurait bien sûr aussi été une option.

rupapu

15.02.2017 09:36:42
Je peux vous recommander "Homematic". Le bouton de volet roulant (haut/bas) coûte environ 60 euros. Il peut être actionné manuellement ainsi que commandé par radio. "Per Funk" signifie que cela peut se faire via un interrupteur central, une application ou de manière automatisée (programmation horaire, astro, etc.). On peut aussi combiner les volets roulants avec d’autres actionneurs. Par exemple, avec un contact de porte, pour que les volets ne descendent pas automatiquement si la porte de la terrasse est ouverte, etc.
Si un moteur tubulaire tombe en panne, il peut être remplacé facilement et à moindre coût. On n’est pas dépendant d’un moteur tubulaire radio d’un seul fabricant.
Nous avons un bouton de volet roulant à chaque fenêtre. En plus, un interrupteur 6 boutons avec lequel tous les volets roulants peuvent être montés ou descendus simultanément.

meister keks

15.02.2017 22:47:14

Nous avons aussi un système Somfy.
Tous les stores sont équipés d’un moteur radio et ont un interrupteur radio.
De plus, j’ai une télécommande avec laquelle je peux enregistrer cinq scénarios.
Je trouve cela pratique.