Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Il y avait vraiment beaucoup de conseils utiles.
Au moins un d’entre eux vous a probablement échappé, si vous voulez suivre cette voie ...
Nous essayons actuellement d’en savoir plus sur les raisons pour lesquelles il n’est pas techniquement possible de fermer la canalisation.
... car ce n’est pas votre problème, et vous ne devriez permettre à personne d’en faire le vôtre. Juridiquement, ce problème ne vous concerne pas tant que les personnes affectées n’ont pas sérieusement cherché la cause. Techniquement, c’est simple à expliquer : si on bouchait simplement une canalisation défectueuse, cela deviendrait pratiquement un réservoir (qui ne supporterait bientôt plus la pression). En résultat, ce serait en gros comme maintenant, juste réduit du montant de la contribution de votre terrain à l’infiltration. C’est pourquoi je dis : vous êtes déjà (et peu vous importe si d’autres sont touchés de la même manière ou plus sévèrement) au moins « aussi » victimes de la déversement effectif par ce que j’appelle « fonctionnement » du drainage défectueux. Justement les voisins dont vous avez pitié sont en fait les auteurs / responsables vous concernant. Je vous vois dans une revendication contre eux à la fois pour cessation et pour l’identification du « coupable initial ». Ils ne peuvent pas simplement vous refiler le dommage.
On suppose que l’eau vient de quelque champ, ce pourquoi l’autorité de protection de la nature ne veut pas que le drainage soit installé à travers la réserve naturelle voisine.
Ils devraient faire profil bas et vérifier si le flux ne vient pas précisément de là où ils ne veulent pas qu’il aille. Farceurs. Je ne serais pas vraiment surpris si le drainage se révélait être un tuyau à savon.