Costruttrice
14.03.2023 10:22:16
Je ne trouve plus les photos maintenant. Nous avons dû creuser plus profondément que l’ancienne mur de soutènement. Le mur a été divisé en sections de 1,5 m.
On creuse et bétonne 1,5 m, on laisse 3 m debout, on creuse et bétonne 1,5 m, on laisse 3 m debout, etc.
1,5 m déjà bétonné, 1,5 m creusé, 1,5 m laissé debout, etc.
3 m déjà bétonné, 1,5 m creusé, etc.
Ainsi, un petit mur de soutènement a été placé devant l’ancien.
Cela a été décidé par le terrassier, l’architecte et l’expert après une courte consultation avec le statique et le géologue.
Cela a été fait chez nous également, après accord entre le terrassier et le statique. Malheureusement, je n’ai pas de photos où l’on peut bien reconnaître cela. Mais si on cherche « Unterfangung », on trouve, j’ai rapidement joint une photo prise sur le net, on voit le principe. Comme le décrit, le mur à sécuriser est divisé en sections individuelles. On creuse la première et la troisième section, la section du milieu reste debout. Ensuite, on bétonne (ou maçonne, selon) la première et la troisième section jusqu’au mur existant. Une fois que c’est durci, on s’occupe de la section laissée debout, on creuse là, etc.