Mur de soutènement pour le mur de soutènement ? Avez-vous des idées ?

• Erstellt am 14.03.2023 09:06:37

Hausbau75

14.03.2023 10:55:42
Pourquoi croyez-vous donc que ce sera plus cher plus tard ? C'est quand même assez loin de la maison ?

Nida35a

14.03.2023 11:05:38

Parce que maintenant, le terrassier peut passer "à travers" votre maison avec des engins lourds et a de la place pour travailler.
Quand la maison est construite, il ne peut plus travailler qu'avec de petits équipements, n'a pas d'espace pour déposer le matériel et doit tout transporter autour de la maison.

Hausbau75

14.03.2023 11:10:30
Oh là là, il faut que je prenne vite un rendez-vous avec le [Tiefbauer]...

MERCI À VOUS !!!!

Costruttrice

14.03.2023 11:11:37

Je ne peux pas dire à quelle distance cela se trouve de la maison, je ne peux que parler pour nous. Nous voulions que ce soit fait en premier, l’entrepreneur ne voulait pas. Il ne voyait aucun problème partout. Chez nous non plus, il n’y avait pas de plans pour la maçonnerie à sécuriser, et seulement une excavation d’essai. Quand ce fut le moment, il y eut quelques surprises, tout est devenu plus compliqué que prévu et plus étendu que ce qui avait été initialement estimé. Justement parce que des travaux étaient déjà en cours à côté et ont dû être arrêtés immédiatement, cela a été globalement plus difficile que si nous avions eu une surface complètement libre pour travailler. Les excavations doivent être sécurisées, il ne doit y avoir aucune vibration pendant ce temps. Cela a certainement pris 3 à 4 semaines pour que tout soit terminé.

hanghaus2023

14.03.2023 11:13:22

Comment pourrions-nous savoir à quelle distance c’est ?

Parce qu’alors on pourra probablement n’utiliser que des mini-pelles et des petits engins, et la maison devra aussi être protégée. Ensuite, tu auras une équipe supplémentaire qui ne pourra travailler que quelques heures à la fois. Au préalable, cela se fait parallèlement à l’excavation, aux fondations, au sous-sol, etc.

Tout d’abord, le voisin fera immédiatement arrêter le chantier dès que tu touches à la SM. Si je me fie à la photo, la maison n’est qu’à quelques décimètres du SW. C’est pourquoi je ferais en premier lieu faire une sécurisation des preuves des maisons voisines. Sinon tu paieras plus tard pour chaque petite fissure qui pourrait déjà avoir existé auparavant.

haydee

14.03.2023 11:15:18

Exactement, sauf que chez nous les sections 2 et 3 sont restées en place et que la 4ème a été creusée en dernier.

Et oui, ce n’était pas bon marché.