Construction de remplacement de charpente avec protection existante - courrier du service des monuments historiques

• Erstellt am 18.06.2018 16:20:13

Insidinsi

18.06.2018 16:20:13
Bonjour à tous,

j’ai acquis un terrain avec une vieille maison à colombages dessus. Avec beaucoup de progrès, nous avons déposé une demande de pré-autorisation de construire pour une construction de remplacement (qui devrait également être conforme).
Maintenant, je trouve du courrier du service des monuments historiques dans la boîte aux lettres, qui veulent inspecter l’ensemble (extérieur et intérieur). Il y avait probablement déjà des gens du service de l’urbanisme qui sont venus et ont photographié la maison de l’extérieur. Il est à noter que la maison a près de 200 ans et que l’arc de la porte présente quelques anciennes inscriptions (Engelstor ou autre ?).
Le Kotten est en mauvais état, quasiment une ruine. Vivre là-dedans n’est pas possible, en gros état de type étable à l’intérieur. (Désolé je ne m’étends pas plus ici^^, une liste de dommages est déjà déposée auprès de l’administration).

Mes questions sont :
Quelle est la probabilité selon vous, ou comment puis-je vérifier, que le bâtiment soit classé monument historique et que je doive donc oublier mon projet de construction ?

La visite aura bientôt lieu. Comment devrais-je présenter la maison au mieux ?
Ma femme est enceinte et notre enfant arrive bientôt, peut-être que cela peut avoir un effet auprès des fonctionnaires ?

Avez-vous des idées ou des informations utiles à ce sujet ? (Par exemple, devrais-je disposer des coquilles d’œufs pour que le Kotten sente mauvais à l’intérieur, verser de l’eau ou autre ? :D).

Je vous remercie pour votre aide !
Cordialement

nordanney

18.06.2018 16:28:21
Allume une bougie et prie. Tu ne peux pas faire plus...

haydee

18.06.2018 16:54:53
Comment cela a-t-il été géré chez les autres dans le village ? Demande-leur. Regarde la construction voisine. Je ne distribuerais pas de coquilles d'œufs, etc. Informe-toi et essaie d'argumenter. La femme enceinte ne déménage pas. Pourquoi le ferait-elle ? Quel niveau énergétique atteindrais-tu au maximum si la façade doit être conservée ? Quels coûts supplémentaires en résulteraient ? Quelle serait la surface habitable ou la réduction de surface en cas d'isolation par l'intérieur ? Quels seraient les inconvénients si les petites dimensions des fenêtres doivent être conservées ? Quels sont généralement les désavantages si tu dois rénover la maison existante ? Pas seulement l'argent – ils viendront avec une certaine subvention. Plafonds bas, petit espace de vie, je ne sais pas. Quel est l’état de la structure du bâtiment ? Quelqu’un a-t-il remarqué quelque chose, par exemple lors de l’offre pour la démolition ? S’il s’agit seulement du portail, il suffit peut-être qu’il reste en place. S’agit-il du centre historique du village – existe-t-il même ? Qu’en est-il de la commune ? Lutte-t-elle contre le départ des habitants ou cela lui est-il égal ? La nôtre t’aurait soutenu si tu avais menacé de partir.

Nordlys

18.06.2018 17:07:58
Ils ne peuvent te forcer à rien. La propriété est la propriété. Ils peuvent dire, si tu veux construire, alors comme ci ou comme ça. Tu peux dire, je ne fais rien du tout, je ne peux pas me le permettre, alors ce truc s’écroule. On a le droit, on peut laisser tomber en ruine. Jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la démolition.

nordanney

18.06.2018 18:37:00
Ce n’est pas tout à fait exact. Dans la plupart des lois sur la protection des monuments historiques des Länder, il existe une obligation pour le propriétaire de préserver et d’entretenir le monument. Là-bas, une contrainte peut déjà être exercée et elle l’est aussi. Le problème est que le terrain avec la maison a déjà été acheté. Si cela devient un monument historique et qu’une construction neuve n’est pas possible, la valeur du terrain chutera rapidement. Qui voudrait acheter un bien classé monument historique avec lequel il ne peut rien faire ? J’ai moi-même des clients qui ont un grand bien dans le centre-ville de Halle. Là-bas, seule la façade est « maintenue en vie », car sinon rien ne peut être fait avec le terrain. Des millions sommeillent là-bas, qui ne peuvent pas être exploités, car l’administration fait simplement la sourde oreille...

HilfeHilfe

18.06.2018 18:39:34
Ouille... si c’est [Denkmalschutz], tu as une correspondance épistolaire avec le responsable du dossier pendant de très nombreuses années...