Imke2020
10.06.2021 13:22:07
Bonjour à tous,
les premières offres arrivent peu à peu.
Jusqu'à présent, tout est dans le cadre de ce que nous avions estimé.
Nous avons mandaté des [Energieberater]. Dans deux semaines, le plan individuel de rénovation arrivera, lequel contient aussi les coûts estimés des différentes mesures. Je suis curieux de voir si les valeurs correspondent à peu près.
Jusqu'à présent, nous avons
Chauffage
Conversion en chauffage à pellets, remplacement de tous les radiateurs, installation de 2 radiateurs, élimination de l'ancienne installation
45K
Salle de bain principale
y compris travaux de carrelage et démolition de l'ancienne salle de bain
19K
Remplacement des tuyaux d’eau dans les salles de bain et la cuisine
5K
Fenêtres
Fenêtres à triple vitrage, plastique, porte d’entrée en aluminium, porte secondaire en plastique (accès cave)
22K
Électricité
Remplacement de toutes les installations, nouveau tableau électrique, plus de prises, protection individuelle des gros appareils de cuisine
23K
Toit
nouvelles tuiles et nouvelle isolation (bois), 3 fenêtres de toit
32K
Pour l'électricité et les fenêtres, j’attends encore les offres comparatives.
La salle de bain et le chauffage sont sûrs, car nous connaissons l’artisan et nous avons confiance. Il pourrait encore faire la rénovation cette année.
C’est en effet le problème général que nous avons. Les artisans ont tous un délai d’attente de 6 à 12 mois.
On verra quelles autres offres arrivent.
les premières offres arrivent peu à peu.
Jusqu'à présent, tout est dans le cadre de ce que nous avions estimé.
Nous avons mandaté des [Energieberater]. Dans deux semaines, le plan individuel de rénovation arrivera, lequel contient aussi les coûts estimés des différentes mesures. Je suis curieux de voir si les valeurs correspondent à peu près.
Jusqu'à présent, nous avons
Chauffage
Conversion en chauffage à pellets, remplacement de tous les radiateurs, installation de 2 radiateurs, élimination de l'ancienne installation
45K
Salle de bain principale
y compris travaux de carrelage et démolition de l'ancienne salle de bain
19K
Remplacement des tuyaux d’eau dans les salles de bain et la cuisine
5K
Fenêtres
Fenêtres à triple vitrage, plastique, porte d’entrée en aluminium, porte secondaire en plastique (accès cave)
22K
Électricité
Remplacement de toutes les installations, nouveau tableau électrique, plus de prises, protection individuelle des gros appareils de cuisine
23K
Toit
nouvelles tuiles et nouvelle isolation (bois), 3 fenêtres de toit
32K
Pour l'électricité et les fenêtres, j’attends encore les offres comparatives.
La salle de bain et le chauffage sont sûrs, car nous connaissons l’artisan et nous avons confiance. Il pourrait encore faire la rénovation cette année.
C’est en effet le problème général que nous avons. Les artisans ont tous un délai d’attente de 6 à 12 mois.
On verra quelles autres offres arrivent.