...
Mon avis, franchement : il suffit de faire installer la plus petite chaudière à condensation gaz et c’est tout. Ensuite, faire un équilibrage thermique la première année et être satisfait avec des coûts bas.
...
Parce que tu as écrit « la plus petite chaudière à condensation gaz ». Une entreprise veut installer un système hybride avec une chaudière à condensation gaz de 24 kW. Cette chaudière à condensation gaz est-elle trop grande pour une surface habitable de 200 m² et environ 240 m³ de volume chauffé ?
Coût approximatif 4200 EUR.
En plus, une installation solaire thermique avec des collecteurs à tubes sous vide heat pipe, kit complet de toiture de 8,24 m² avec 50 tubes énergie. Apparemment, les systèmes solaires avec collecteurs tubulaires sont beaucoup plus efficaces que les collecteurs plans ?
Coût approximatif 10 000 EUR.
Et la production d’eau chaude avec un ballon tampon de 600 litres.
Coût approximatif 2000 EUR.
Coût total incluant tous les travaux annexes, comme le raccordement au gaz, le démontage de l’ancienne cuve à mazout, la nouvelle installation de la chaufferie avec circuits de chauffage, etc., environ 33 000 EUR brut avant subvention) et
21 500 EUR brut (après subvention).
Si je déduis toutes les positions pour le solaire thermique et que je ne bénéficie pas de la subvention de 40 % de la BAFA, alors je paie
environ 24 000 EUR brut.
Donc vous me conseillez éventuellement d’installer une toute petite chaudière à condensation gaz avec par exemple un ballon de 200 L - 300 L ?
À quel coût brut devrais-je m’attendre à peu près ?
Merci.
Cordialement