Enlever le carreleur et attribuer le travail soi-même ou pas ?

• Erstellt am 25.10.2021 12:20:30

Pinkiponk

26.10.2021 10:07:09

Ce sera pareil chez nous (9,40 m x 9,40 m, 2 étages). Nous avions envisagé de retirer les travaux de carrelage, non pas à cause du prix, mais parce que nous ne trouvions pas les carreaux souhaités. Nous avons décidé de ne pas le faire, car nous avons trop peur de ne pas trouver un carreleur ou de désorganiser la coordination des différents corps de métier (même si c’est une maison préfabriquée). En raison de l’augmentation des prix à court terme, nous avons dû faire tellement de compromis qu’un de plus ou de moins ne fait plus vraiment de différence. ;-) Je m’appuie maintenant aussi sur le principe de Pareto pour la construction de la maison. ;-) Je l’applique depuis des années dans d’autres domaines de la vie aussi. :) Lors de la construction, on apprend notamment à faire des compromis, ce que je trouve utile, surtout pour les personnes sans enfants. ;-)

Je trouve ton message super. C’est toujours un enrichissement dans le forum quand un professionnel intervient. Sinon, ça devient vite unilatéral et déconnecté.

C’est justement pour cette raison que nous avons décidé de ne pas le faire.

C’est exactement comme ça que nous aimerions le faire aussi, mais nous n’osons pas. Avant, il y a 20 ans, c’était mieux. ;-)

11ant

26.10.2021 13:52:58

Comment arrives-tu à penser que ton entrepreneur général devrait partager encore plus sa marge avec toi que ce qui est déjà pris en compte dans son calcul d'offre ? - un entrepreneur général n'est pas un changeur d'argent, mais un revendeur à valeur ajoutée !

Pourquoi ? - l'empereur Guillaume était déjà mort depuis longtemps...

Oben