Pinkiponk
26.10.2021 10:07:09
notre villa urbaine (145 m²) sera entièrement carrelée. De plus, les salles de bains seront carrelées sur les murs.
Ce sera pareil chez nous (9,40 m x 9,40 m, 2 étages). Nous avions envisagé de retirer les travaux de carrelage, non pas à cause du prix, mais parce que nous ne trouvions pas les carreaux souhaités. Nous avons décidé de ne pas le faire, car nous avons trop peur de ne pas trouver un carreleur ou de désorganiser la coordination des différents corps de métier (même si c’est une maison préfabriquée). En raison de l’augmentation des prix à court terme, nous avons dû faire tellement de compromis qu’un de plus ou de moins ne fait plus vraiment de différence. ;-) Je m’appuie maintenant aussi sur le principe de Pareto pour la construction de la maison. ;-) Je l’applique depuis des années dans d’autres domaines de la vie aussi. :) Lors de la construction, on apprend notamment à faire des compromis, ce que je trouve utile, surtout pour les personnes sans enfants. ;-)
Bonjour .. Je suis moi-même carreleur. Je viens de faire un calcul rapide.. Sans connaître plus de détails chez toi, tu es déjà à environ 18 k pour la surface à carreler. Carrelage en plus - Avec un peu de chance, en s’en chargeant soi-même, tu pourrais économiser 2000 €, mais est-ce que ça en vaut la peine ?? Ps. 25 x 150 ce n’est pas simple non plus et ça ne peut être parfaitement posé qu’avec un système de pose. Tout cela coûte en supplément... Cordialement :)
Je trouve ton message super. C’est toujours un enrichissement dans le forum quand un professionnel intervient. Sinon, ça devient vite unilatéral et déconnecté.
As-tu déjà quelqu’un pour le faire ? Dans la région, le carreleur arrive désormais en carrosse doré, il ne faut pas sous-estimer cela...
C’est justement pour cette raison que nous avons décidé de ne pas le faire.
Nous l’avons fait comme ça pour la première fois en 2001, d’abord réceptionné la maison, puis confié le carrelage, les sols, la salle de bain et les murs.
C’est exactement comme ça que nous aimerions le faire aussi, mais nous n’osons pas. Avant, il y a 20 ans, c’était mieux. ;-)