On peut aussi l’utiliser déjà pour la dalle. Par exemple, rincer les restes de neige de l’armature ou nettoyer la pompe à béton.
La pompe à béton est nettoyée dans l’atelier pour 235 euros TTC, à notre demande, car nous ne savions pas quelle "mare de béton" nous trouverions sur le terrain après le nettoyage. Pour la prochaine construction de maison, j’en saurai plus. ;-)
ne te fais pas de soucis. Il n’y a pas de problèmes dans la construction, il n’y a que des solutions.
Merci. Ça me remonte vraiment le moral. :) Mon métier ressemblait un peu à celui d’une comptable (mais pas comme le comptable dans le film "The Accountant" ;-) ) et cela correspond aussi à ma personnalité, ce qui pourrait s’avérer "malsain" ;-) lors de la construction d’une maison.
J’ai directement foré un puits pour cet argent, (un puits profond de 6" pour une pompe décente était un peu plus cher), mais je me suis passé de la colonne.
Le délai d’attente pour un puits est ici dans la région de 6 à 8 mois, c’est pourquoi nous avons repoussé dans le temps la réalisation du puits. Mais ce serait une bonne idée. Dommage que nous n’y ayons pas pensé avant, nous l’aurions fait en effet, car la construction d’un puits me semble plus facile que d’obtenir de l’eau de chantier.
La plupart du temps, les voisins ont aussi déjà un raccordement d’eau.
Nos voisins ont tous construit il y a 10 à 15 ans, mais en tant que nouveaux arrivants, je ne veux pas les déranger immédiatement avec une demande. Ils ont déjà suffisamment de désagréments (et peut-être aussi d’ennuis) à cause de notre chantier. Par ailleurs, je ne sais pas si cela constitue un délit. Il est interdit d’acheter de l’électricité chez un voisin, pour l’eau je ne sais pas.
Il y a bien des toilettes de chantier ;)
C’est la seule chose qui a fonctionné simplement et sans problème. :) Enfin non, pas tout à fait. Je dois aller plus tard (plan B) sur le chantier et "d’une manière ou d’une autre" marquer l’endroit où la toilette doit être posée, pour qu’elle ne soit pas exactement sur une plaque d’égout ou là où doit se trouver le tableau électrique de chantier. Je dois encore réfléchir à la manière de faire et je suis preneuse de conseils. Chez nous, il neige en ce moment, pas que l’inscription soit couverte par la neige. :-(
Le plan A est bien sûr que les employés de l’entreprise m’appellent et que je sois sur place quand ils livrent la toilette.
Nous avons complètement fait sans eau et électricité de chantier propres et avons pu tout régler avec les voisins.
Si tout le monde construit à peu près en même temps, c’est génial, c’est un "donner et recevoir" réciproque. Chez nous, les maisons existent depuis 10 à 15 ans, donc j’ai un peu de mal avec le "prendre" unilatéral.
Il y a un container IBC pour ça et voilà, ou de l’eau en bouteille.
Qu’est-ce que l’eau en bouteille ? Je cherche parallèlement une cuve d’eau, mais c’est aussi "d’une certaine façon" difficile, je ne trouve simplement aucun fournisseur ici qui livre à faible coût de petites chantiers individuelles.
Hors sujet : Quelqu’un sait quelque chose sur ypg ? Je n’ai plus rien lu d’elle depuis un certain temps et me fais du souci pour son absence.