Rebrancher soi-même l'alimentation en eau de construction, à quoi ressemble la connexion ?

• Erstellt am 09.02.2022 17:42:54

netuser

10.02.2022 10:06:12

C'était une plaisanterie en passant de ma part ;)
Je connais bien la pratique, conformément à ton explication. Par ailleurs, je dis aussi que, surtout lors de la construction avec des entrepreneurs généraux, des exigences forfaitaires sont souvent inscrites dans les cahiers des charges/contrats, comme par exemple pour l'eau de construction/le poteau d'eau.
En pratique, j'ai donc vu plusieurs fois que les maîtres d'ouvrage installent tout cela à prix d’or sur la base de ces exigences, alors qu'en fin de compte, en chantier, ce n’est pas ou à peine utilisé.

BBaumeister

10.02.2022 15:44:39
Chez nous, l'eau de chantier était prélevée par un poteau d'incendie à partir d'une bouche d'incendie publique dans la rue du chantier. On aurait probablement pu seulement le déplacer avec des coûts énormes et après une procédure d'autorisation.
Peut-être que les points suivants pourront t'aider :

- Le terrassier n'a en fait pas besoin d'eau de chantier
- Les toilettes chimiques ont un réservoir d'eau propre au lavabo, qui est rempli dans le cadre du nettoyage hebdomadaire par le camion-service.
- Notre gros œuvre avait un conteneur IBC avec lui et n'a eu besoin que de très peu d'eau (mortier mince pour Poroton). Le béton a été livré prêt à l'emploi par toupie.
- Nous n'avons eu besoin d'un poteau d'incendie qu'à partir de l'enduit intérieur et extérieur (puis la chape ensuite).
- Le poteau d'incendie, je le dévissais toujours le soir et le rentrais dans la maison. Chez nos services municipaux, il fallait déposer une caution de 1 000 €. Mais ce sont seulement deux gestes, visser et dévisser le tuyau, et c'est réglé. Dans notre lotissement, quelqu'un avait laissé le poteau d'incendie en place toute la nuit et un voisin l'a renversé avec sa voiture. La fontaine d'eau dépassait notre toit et nous sommes contents que la cave n'ait pas été inondée.

Peut-être une idée pour toi :
- Lorsque la grue est installée, indique que la bouche d'incendie doit rester libre. Le poteau d'incendie nécessite à peine de place. Ça devrait donc tout de même fonctionner.
- S'il s'agit d'un quartier neuf ou si des maisons voisines sont déjà là, demande simplement si tu peux brancher un tuyau. Achète chez le brico un compteur d’eau bon marché que tu y raccordes et arrondis généreusement la rémunération, combinée avec une caisse de bière. C’est ce que les voisins ont fait ici aussi.
- Dès que l’enduit intérieur est terminé, on peut au moins là où la machine à laver sera placée, monter un robinet simple et utiliser l’eau domestique normale. Les carreleurs etc. n'ont pas vraiment besoin de beaucoup d'eau. Dans ce cas, un poteau d'incendie ne vaut plus la peine.

Reggert

10.02.2022 17:21:35
Renseignement de notre entreprise de construction (actuellement la dalle de sol est posée et le coffrage de mur est à côté) il faut de l'eau de chantier seulement à partir du gros œuvre debout

Cela devrait donc aussi fonctionner, les doigts sont croisés

Pinkiponk

11.02.2022 09:01:03

La pompe à béton est nettoyée dans l’atelier pour 235 euros TTC, à notre demande, car nous ne savions pas quelle "mare de béton" nous trouverions sur le terrain après le nettoyage. Pour la prochaine construction de maison, j’en saurai plus. ;-)

Merci. Ça me remonte vraiment le moral. :) Mon métier ressemblait un peu à celui d’une comptable (mais pas comme le comptable dans le film "The Accountant" ;-) ) et cela correspond aussi à ma personnalité, ce qui pourrait s’avérer "malsain" ;-) lors de la construction d’une maison.

Le délai d’attente pour un puits est ici dans la région de 6 à 8 mois, c’est pourquoi nous avons repoussé dans le temps la réalisation du puits. Mais ce serait une bonne idée. Dommage que nous n’y ayons pas pensé avant, nous l’aurions fait en effet, car la construction d’un puits me semble plus facile que d’obtenir de l’eau de chantier.

Nos voisins ont tous construit il y a 10 à 15 ans, mais en tant que nouveaux arrivants, je ne veux pas les déranger immédiatement avec une demande. Ils ont déjà suffisamment de désagréments (et peut-être aussi d’ennuis) à cause de notre chantier. Par ailleurs, je ne sais pas si cela constitue un délit. Il est interdit d’acheter de l’électricité chez un voisin, pour l’eau je ne sais pas.

C’est la seule chose qui a fonctionné simplement et sans problème. :) Enfin non, pas tout à fait. Je dois aller plus tard (plan B) sur le chantier et "d’une manière ou d’une autre" marquer l’endroit où la toilette doit être posée, pour qu’elle ne soit pas exactement sur une plaque d’égout ou là où doit se trouver le tableau électrique de chantier. Je dois encore réfléchir à la manière de faire et je suis preneuse de conseils. Chez nous, il neige en ce moment, pas que l’inscription soit couverte par la neige. :-(
Le plan A est bien sûr que les employés de l’entreprise m’appellent et que je sois sur place quand ils livrent la toilette.

Si tout le monde construit à peu près en même temps, c’est génial, c’est un "donner et recevoir" réciproque. Chez nous, les maisons existent depuis 10 à 15 ans, donc j’ai un peu de mal avec le "prendre" unilatéral.

Qu’est-ce que l’eau en bouteille ? Je cherche parallèlement une cuve d’eau, mais c’est aussi "d’une certaine façon" difficile, je ne trouve simplement aucun fournisseur ici qui livre à faible coût de petites chantiers individuelles.

Hors sujet : Quelqu’un sait quelque chose sur ypg ? Je n’ai plus rien lu d’elle depuis un certain temps et me fais du souci pour son absence.

Pinkiponk

11.02.2022 09:07:26
Oh, le début de nos travaux de construction (Tiefbau) a été avancé à lundi prochain, peut-être que mes réponses ci-dessus ont maintenant plus de sens. Lorsque j'ai créé ce fil, je ne le savais pas, nous l'avons appris seulement hier soir assez tard. Je suis donc activement en train d'essayer d'avancer tout le reste.

guckuck2

11.02.2022 09:18:01

L'eau en bouteille se trouve en conditionnements de 1,5 l dans le supermarché de ton choix ;-) Avec ça, on peut facilement se laver les mains.

Le réservoir d'eau est rempli par le voisin avec son tuyau d'arrosage (je crois que tu as une lacune dans la construction ?)