Règlementations sur les temps standards de travail en construction

• Erstellt am 15.02.2019 22:59:39

Zaba12

16.02.2019 10:31:40
Pourquoi veux-tu connaître les délais ? Veux-tu te créer un planning d’exécution pour le projet ?

Tu abordes ça de manière bien trop théorique. Mon électricien est tombé sur du verglas, il est maintenant indisponible pendant 2 semaines ! Mon voisin a contraint le maître d’œuvre il y a 4 semaines à ne pas poser la chape en cas de gel. Ce qui provoque un retard de 4 semaines. Le menuisier a mis 1,5 semaine de plus pour poser les fenêtres, car le joint compriband met 3 jours en hiver pour se dilater complètement. En été, on ne peut pas le poser aussi vite qu’il se dilate. Rien que si un corps de métier ne suit pas un autre, tu as un arrêt.

Et si tu penses que tout cela vient uniquement de l’hiver, cela peut être vrai pour une partie de mes exemples, mais 1. tu vas forcément avoir une période de froid au moins, et 2. en été il y a d’autres possibilités de retard.

Mon voisin a commencé en avril, moi à la mi-octobre, et nous ne sommes plus séparés que d’environ 2 mois de progression de chantier, malgré une complexité similaire et des matériaux identiques.

Donc, les temps réels et prévus sont une absurdité. Tu ne peux pas planifier ton chantier de manière exacte ou satisfaisante dans le temps sur toute sa durée.

HilfeHilfe

16.02.2019 10:50:46

Ils parlent théoriciens. Tout comme au travail avec les chefs de projet qui se trompent toujours.

HilfeHilfe

16.02.2019 10:52:03
Voilà pour ça... voir photo

11ant

16.02.2019 14:54:13

C’est ce dont je parlais. Même modèle, 1.4 tfsi DSG avec et 1.6 tdi manuel sans clim, deux valeurs souhaitées complètement différentes. Et pour les maisons, il n’y a rien comme des modules transversaux ou longitudinaux, car les Müller construisent déjà très différemment des Meier. Dans un seul coin d’une salle de bains mansardée, on trouve plus de dimensions que de niveaux hiérarchiques qu’un tableau Excel peut avoir.

Ton projet ne peut réussir que si le succès escompté est la preuve que la théorie s’est trompée ;-)

Vitali_22

16.02.2019 15:47:06
Comme l'a déjà souligné le Dr Hix ci-dessus, de telles directives existent. Il suffit de googler par exemple "Arbeitszeit-Richtwerte für Wand- und Bodenbeläge im Dünnbettörtel" pour trouver une édition correspondante de l'Institut für Zeitwirtschaft und Betriebsberatung Bau.
Il est donc déjà possible de prendre en compte différentes particularités de l'exécution du travail, par exemple les formats de carreaux, les hauteurs de pose, la taille des surfaces à réaliser, etc. (bien sûr, ce ne sont pas toutes les particularités possibles, mais les plus importantes). L'affirmation selon laquelle de telles directives seraient impossibles n'est donc pas correcte.
Le point est cependant que les directives mentionnées ci-dessus ne sont pas officielles. Ma question initiale était et reste de savoir s'il existe quelque chose en tant que directive OFFICIELLE. Jusqu'à présent, je ne lis que des réponses NON. OK, merci beaucoup !
La question de savoir si de telles directives ont du sens et peuvent être appliquées dans la vie réelle est une toute autre question. Oui, j'en ai besoin pour une planification très approximative. Oui, je comprends qu'on ne peut pas prévoir certains facteurs.

HilfeHilfe

16.02.2019 17:17:46
Naja, si tu as un subsubsub qui reçoit un prix fixe, il va accélérer. Si tu en as un à l'heure, il fera une pause clope toutes les demi-heures.