Taxe sur la valeur ajoutée réduite jusqu'à la fin de 2020. Procédure pour les factures ?

• Erstellt am 04.06.2020 10:23:56

Fuchur

07.06.2020 10:05:08

Cela ne concerne cependant que l'obligation de l'entrepreneur de reverser la taxe à l'administration fiscale. Cela n'a rien à voir avec le client. Il en va de même pour les factures "erronées", par exemple une mention incorrecte de 19 % au lieu du taux réduit (ou en juillet 19 % au lieu de 16 %), où là aussi naît pour l'entrepreneur une obligation de reverser la taxe encaissée (trop élevée).

Tassimat

07.06.2020 10:13:18
Attendez, l'entrepreneur est seulement obligé de verser une avance correspondant à l'ensemble des taxes sur les paiements anticipés, qui sera ensuite imputée en fin de projet sur le montant réel. Corrigez-moi si je me trompe.

saralina87

07.06.2020 10:14:24

Oui... Et quel rapport cela a-t-il avec la citation que j'ai écrite ?
Le client, à moins qu'il ne soit assujetti à la déduction de la TVA, n'a jamais rien à voir avec le reversement de la taxe sur la valeur ajoutée (et même dans ce cas, il ne doit rien reverser).

Fuchur

07.06.2020 10:18:04
Tu as utilisé "Entstehung der Steuer" de manière à ce que l'on puisse comprendre que cela signifie que le montant de l'impôt est définitivement fixé au moment du paiement.

saralina87

07.06.2020 10:23:20

L'entrepreneur est toujours soumis à une certaine période de déclaration préalable. En principe, c'est le trimestre, mais pour les plus grandes entreprises, c'est en général beaucoup plus souvent le mois calendaire (à partir d'un impôt de 7 500 l'année précédente).

Entstehung der Steuer – c'est ainsi que s'intitule le paragraphe – signifie seulement à quel moment l'entrepreneur doit verser (ou déclarer) l'impôt à l'administration fiscale. Et pour les acomptes, il doit le faire à la fin de la période de déclaration préalable au cours de laquelle il a encaissé l'acompte.
Les articles 14c et suivants s'appliquent alors dans leur propre période de déclaration préalable.

Mais je comprends ce que tu veux dire – non, l'impôt définitif n'est pas (bien sûr) fixé par cela, mais l'administration fiscale n'attend pas, pour les acomptes, que le projet soit achevé, elle prélève d'ores et déjà la TVA sur le chiffre d'affaires encaissé jusqu'à présent.

Fuchur

07.06.2020 10:33:48
Exactement, c'est pourquoi j'avais attiré l'attention, car en fait il s'agit dans ce fil de discussion de ce que le client doit finalement payer.