Attends, l'entrepreneur est uniquement obligé de verser une avance correspondant à une avance des impôts totaux, qui sera ensuite compensée à la fin du projet avec le montant réel. Corrigez-moi si je me trompe.
L'entrepreneur est toujours soumis à une certaine période de déclaration préalable. En principe, c'est le trimestre, mais pour les plus grandes entreprises, c'est en général beaucoup plus souvent le mois calendaire (à partir d'un impôt de 7 500 l'année précédente).
Tu as utilisé « Entstehung der Steuer » de manière à ce qu'on puisse comprendre que cela signifiait que le montant de l'impôt était définitivement fixé au moment du paiement.
Entstehung der Steuer – c'est ainsi que s'intitule le paragraphe – signifie seulement à quel moment l'entrepreneur doit verser (ou déclarer) l'impôt à l'administration fiscale. Et pour les acomptes, il doit le faire à la fin de la période de déclaration préalable au cours de laquelle il a encaissé l'acompte.
Les articles 14c et suivants s'appliquent alors dans leur propre période de déclaration préalable.
Mais je comprends ce que tu veux dire – non, l'impôt définitif n'est pas (bien sûr) fixé par cela, mais l'administration fiscale n'attend pas, pour les acomptes, que le projet soit achevé, elle prélève d'ores et déjà la TVA sur le chiffre d'affaires encaissé jusqu'à présent.