Recommandations pour les fournisseurs de maisons en bois massif dans le Schleswig-Holstein

• Erstellt am 21.07.2020 22:25:33

bauking01

21.07.2020 22:25:33
Bonjour à tous, nous allons bientôt commencer notre projet de construction de maison près de Heide à Dithmarschen et envisageons éventuellement de faire construire une maison en bois massif. La question est seulement de savoir quels fournisseurs pourraient convenir. Peut-être que quelqu'un ici sur le forum a de l'expérience avec des fournisseurs locaux ?

Bien sûr, je suis déjà tombé sur par exemple Fjorborg, qui, je crois, ne travaille pas avec du bois massif, mais avec des ossatures en bois, ce qui est qualitativement très différent.
Par ailleurs, d'après les expériences de diverses personnes, j'ai entendu dire que les fournisseurs régionaux sont souvent plus fiables et proposent de meilleures offres.

Quelle est votre opinion à ce sujet et pouvez-vous me nommer quelques entreprises avec lesquelles vous avez eu des expériences positives à Heide et ses environs ?

11ant

22.07.2020 00:17:54
Que signifie "ggf." ? - je l'interprète comme n'étant pas tout à fait fixé sur le bois massif ; j'entends plutôt dans la suite un peu "une maison solide pour un prix solide", donc aucune inclination spécifique pour le bois, mais plutôt pour la "masse". Les avantages des entreprises de construction régionales seraient en effet ceux qu'on trouverait tout aussi bien - mais plus fréquemment / de manière plus généralisée - chez les constructeurs de maisons en pierre. Alors éclaire-nous un peu, où devons-nous te situer entre croyance, peurs et conviction ?

pagoni2020

22.07.2020 08:30:40

Je pense que vous devriez, une fois que vous avez probablement déjà un terrain de construction, d'abord clarifier le plan d'étage, les fonctions, l'utilisation individuelle ; ensuite vous verrez si ce sera une maison en bois ou quelle méthode de construction en bois.
On peut construire une belle maison où l'on se sent bien de multiples façons, chacune avec l'option d'utiliser beaucoup de bois.

bauking01

22.07.2020 22:14:35

Donc, ce doit quand même être du bois. Soit une sorte de maison suédoise, soit dans le style polarlifehaus. Je dois encore réussir à convaincre mon beau-père, qui est bien sûr un défenseur de la vieille école, selon lui seul la maison massive en pierre est la vraie. J'ai regardé maintenant Talishaus de Husum, qui travaille cependant apparemment avec une construction à ossature bois. À mon avis, cela présente le plus d'inconvénients comparé aux constructions en rondins ou en bois massif, parce que par exemple les murs ne sont pas doubles parements. Un effet négatif de cette technique est notamment que la maison est alors incroyablement bruyante. C’est pourquoi je préférerais ne pas travailler avec l’ossature bois. Ce sont, je suppose, aussi les maisons préfabriquées typiques, où tout est livré et assemblé rapidement. En fait, je voudrais une construction un peu plus solide et je cherche un constructeur adapté. Un ami m’a recommandé Honka, qui construit apparemment dans toute l’Allemagne. Cependant, leurs prix dépassent probablement mon budget.

pagoni2020

22.07.2020 22:28:34
Honka existe depuis très longtemps. Quand j'ai construit en 1990, il y avait aussi un chantier Honka dans le village. À l'époque, c'était très chaotique là-bas. La maison est toujours debout, mais je me rappelle avoir souvent entendu que les poutres massives ont peu à peu toutes développé de fortes fissures, ce qui dérangeait le propriétaire. J'avais vu Polarlife une fois, mais je pense que dans ce cas, tu devrais probablement redéfinir le mot Budget. Il y avait de belles choses là-bas quand même... aïe aïe.

11ant

22.07.2020 23:45:33
Oh là là, il faut vraiment commencer au tout début... qu’est-ce qu’une machine à vapeur ? Par "verschalt", tu veux sans doute dire "plaqué" ; tu trouves la construction à ossature molle comme un ventre de raton laveur ; pour toi, une maison en bois solide, c’est une maison en rondins que l’homme des montagnes (les moins de 50 ans connaissent-ils encore ?) va te construire tout droit sorti de la forêt. Oui, c’est comme cela à l’époque impériale, quand le groupe Ergo s’appelait encore Hamburg Mannheimer. Ce ne serait ni écologique ni durable, c’est d’un autre âge, et tu ne voudrais même pas connaître les épaisseurs des murs selon la réglementation sur les économies d’énergie pour cette méthode. Le bois massif d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la maison en rondins des paysans d’alpage (même si tu te trompes concernant Talis : ils construisent encore en principe un très classique rondin). Et peut-être que tu envisageras finalement la maison en pierre : le beau-père s’est trompé seulement sur le « unique » dans le « seul vrai ». Il y a de merveilleux constructeurs de maisons en bois, mais pour eux ton lieu de construction n’est pas adapté : le centre de compétence des maisons en bois est en Bavière, donc pour toi vraiment loin du « régional ».