Je m'intéresse aussi aux baguettes. L'élévation ne se fait-elle qu'avec l'enduit et en une seule opération avec tout le mur ou peut-on intervenir par la suite, par exemple ? Ou y a-t-il une peinture plus épaisse que l'on peut utiliser ?
Non, avec de la peinture ce n'est pas envisageable du moins en tant que variante en relief. Il me semble que notre maçon l'a réalisé avec des cornières d'enduit et une armature en treillis. On peut aussi envisager de réaliser les baguettes vers l'intérieur. Là, on place simplement des planches autour des fenêtres pendant l'enduisage de la façade, puis on les retire. Par la suite, seule la première variante est bien sûr possible.
Je m'intéresse aussi aux embrasures. L'élévation ne se fait-elle qu'avec l'enduit et en une seule passe sur tout le mur ou peut-on intervenir par exemple ultérieurement ?
Personnellement, même avec une égalité d'épaisseur, je préférerais une granulométrie de surface différente - donc probablement les embrasures et les chanfreins dans une étape de travail ultérieure. Qu'est-ce que ce sera ( ) : une maison colorée avec des cols blancs autour des fenêtres ? - Je trouverais "vieillot" que ce soit en relief, genre imitation pierre naturelle, avec par exemple une finition supérieure arquée.