Recherche de recommandation : outils de jardin sans fil (système)

• Erstellt am 04.06.2023 14:29:05

Nida35a

10.06.2023 12:51:15
Juste avec les cisailles à gazon et les mini-taillures de haies, le point faible est dans le mécanisme de coupe, après environ 200-500m de bordure de pelouse, elles ne coupent plus. Maintenant, nous avons Aldi et j’affûte constamment les lames. 3 ans de Makita ont eu des durées d’utilisation légèrement plus longues. Les coupe-bordures sont plus efficaces à cet égard.

kati1337

10.06.2023 21:24:11

Merci. Comment sont les batteries de ton système Metabo ? Sont-elles encore correctes ?

Nous avons probablement besoin dans un premier temps d’une coupe-bordure / taille-bordures. Un long appareil, soit avec du fil, soit chez Einhell il y a aussi des petites lames en plastique. Mais elles s’usent vite et sont coûteuses à remplacer. Donc probablement du fil.

Ensuite viennent la cisaille à haies, la cisaille à gazon, et à terme je pense une tondeuse sans fil. Mais je ne me suis pas encore beaucoup penché là-dessus.

rehfeldt

10.06.2023 21:43:49
Nous avons Bosch pour les outils et les aspirateurs, dans le domaine du jardin Gardena - toutes les batteries conviennent à tous les appareils. Pour les outils, il faut toujours que ce soient les appareils Bosch verts.

kati1337

10.06.2023 21:53:20
Gardena, je l’ai exclu pour moi. J’ai fait récemment une expérience à ce sujet. J’ai acheté une lance de jardin, je me suis dit "Gardena, tu ne peux pas te tromper beaucoup.", mais à la fois l’adaptateur du robinet extérieur et la lance étaient cassés en moins d’un an. Je les avais achetés à la mi-2021, et au printemps 2022, les deux pièces étaient cassées. Bien qu’ils soient annoncés comme « [Frostsicher] ». Ils ont été stockés dans le cabanon.
Comme, avec ce faible prix d’achat, je n’ai pas pensé à garder le ticket de caisse – je dois admettre que je ne m’attendais pas non plus à ce qu’ils se cassent si vite au point que ce soit un cas de garantie – le service client n’a pas pu m’aider non plus.

Bref, pour les trucs Gardena, je ne jette plus d’argent par la fenêtre. :D

andimann

10.06.2023 22:29:17
Salut,

J’ai ici plusieurs appareils sans fil de Worx en service : tondeuse à gazon, souffleur de feuilles, coupe-bordures (à fil), taille-bordure, projecteur de chantier à LED, polisseuse et un marteau perforateur. Ils font tous ce qu’ils doivent faire et tiennent jusqu’à présent. Par exemple, le marteau perforateur sans fil a presque complètement remplacé chez moi le marteau Bosch (bleu). Cet appareil fait sans problème des trous de 12 mm dans un plafond en béton armé. Je trouve ça super pour un appareil sans fil compact !
Je trouve extrêmement pratique le fait que les batteries soient compatibles partout. Maintenant, j’achète les appareils seulement sans batteries, car j’en ai suffisamment. Ça fait beaucoup économiser.

Beaucoup de salutations,

Andreas

Jurassic135

11.06.2023 09:21:06

Nous avions déjà eu un appareil avec des lames en plastique, plus jamais. Elles s'épuisaient très rapidement et le plastique se retrouvait ensuite en petits morceaux dans le jardin. Du microplastique dans la pelouse... non merci. Nous sommes donc revenus au fil après deux utilisations et avons maintenant un gros modèle puissant, il faudrait que je vérifie la marque, ça fonctionne très bien. Mieux vaut prendre un appareil plus puissant dès le départ que d'avoir à en racheter un deuxième parce que le premier est trop faible. Tant pour la batterie que pour la puissance.

En ce qui concerne les systèmes de batteries, nous avons Makita, Matebo, Wolfcraft et je crois au moins un autre. Tout est mélangé, car nous n'y avons pas du tout réfléchi – il est sûrement plus sage d'acheter un système et de s'y tenir ;)
Dans l'ensemble, nous avons aussi constaté qu'il vaut mieux acheter un peu plus cher (=de meilleure qualité), sinon on laisse l'appareil frustré dans un coin après un an et on achète ensuite un remplaçant "meilleur".