Baignoire encastrée Pour et Contre

• Erstellt am 20.11.2018 12:54:58

nordanney

20.11.2018 16:04:38
Les baignoires autoportantes ne sont pas un standard, mais font partie des équipements haut de gamme. Même lors de mes interventions professionnelles (prix au m² de surface habitable entre 7 000 et 10 000 euros pour des appartements de 150 à 300 m²), les baignoires autoportantes ne sont qu'un équipement optionnel. Pour qu'elles aient de l'effet, la salle de bains doit faire au moins 25 m². Je ne vois pas cela chez Monsieur et Madame Tout-le-monde. Sans parler des prix pour la baignoire et les robinets.

Baran.S.

21.11.2018 14:39:41
La baignoire est-elle installée au rez-de-chaussée ? Alors, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Pour toutes les pièces au-dessus, c'est plutôt difficile, car la pièce en dessous est généralement nécessaire.

Wickie

22.11.2018 08:18:46
Notre baignoire est également posée sur le béton et a ensuite été enfermée par le menuisier. À droite et à gauche de la baignoire, on peut maintenant s'asseoir confortablement à une hauteur de siège "normale". Pour nous, c'est parfait !

Mottenhausen

22.11.2018 09:44:52

Ah vraiment ? Tu ne me l'avais pas dit. Je voulais juste te montrer que ces discours du genre « la baignoire encastrée est la norme technique » sont inappropriés, car cela dépend de nombreux facteurs externes. Par exemple, dans notre cas : baignoire autoportante sur une galerie ouverte, etc.

Par conséquent, ce n'est en aucun cas une norme technique et il existe de nombreuses raisons qui peuvent s'opposer à l'encastrement. C'est pourquoi elles ne contreviennent pas du tout à la norme technique.

nordanney

22.11.2018 10:16:06
Désolé de te contredire. Bien sûr, il y a quelques raisons qui s’y opposent. Mais lorsque, pour des raisons professionnelles, je vois ce qui est construit (et il s’agit chaque année de logements pour plus de 100 millions d’euros), la baignoire sur le sol brut est absolument la norme.

Si l’on n’a pas d’expérience dans le domaine et que l’on généralise à partir de soi, ce n’est pas constructif pour le demandeur.

La semaine dernière encore, j’ai assisté à la réception de quatre appartements à Düsseldorf (le plus cher valait près de 3 millions d’euros), où il n’y avait qu’une baignoire autoportante (mais la salle de bains faisait environ 70 m²). Tous les autres, même s’ils étaient luxueux, étaient installés de manière standard.

Si vous avez de la place et de l’argent pour vous offrir une baignoire autoportante, cela me fait plaisir pour vous. Mais alors, vous faites partie des rares propriétaires qui peuvent et veulent se le permettre.

Mottenhausen

22.11.2018 13:00:42

Je te contredis volontiers, car on peut acheter des baignoires encastrées comme indépendantes dans une gamme de prix allant du "modèle d'entrée de gamme" au "modèle de luxe". Comme s’il n’y avait pas de baignoires encastrées à cinq chiffres... ou des baignoires indépendantes à 400 € sur Ebay. Donc le prix n’a tout simplement rien à voir.

Eh bien, en ce qui concerne l’espace... nous ne prévoyons pas du tout quelque chose d’aussi grand, mais avec une salle de bain en suite et une galerie/chambre ouverte, la baignoire se retrouve soudainement au milieu d’une surface de 50 m², ce qui ne serait pas le cas avec des pièces individuelles de même surface. Donc, beaucoup dépend aussi de la conception pour savoir si cela convient ou non. Mais cela n’a de toute façon rien à voir avec le sujet, ce qui m’intéresse c’est qu’on ne devrait pas qualifier de standard les baignoires encastrées dans le sol sans connaître les contraintes générales.