rayigen85
11.12.2013 15:46:49
Bonjour,
je précise d'emblée que je sais qu’une estimation contraignante n’est pas possible ici sur le forum, mais je souhaite tout de même connaître vos avis et votre expérience.
Concernant la question, je réfléchis actuellement à l’achat d’une maison jumelée.
Les données :
Maison jumelée avec garage et place de parking
Terrain d’environ 350m²
Terrasse orientée sud
Situation à 30 km aux alentours de Hanovre
À mon avis, l’emplacement est très bon car jardins d’enfants, écoles, etc. sont accessibles (lotissement neuf)
-110m² de surface habitable
-4 pièces (RDC = salon/salle à manger, cuisine avec buanderie, WC / étage = 2 chambres d’enfant, chambre parentale, douche/WC / grenier = "bureau")
-année de construction 2002
-entièrement en briques
-pas de cave
-1,5 étage (mur de sous-toiture environ 87 cm)
-grenier aménagé en bureau
-double vitrage
-état général peut être décrit comme bon
-il n’y a pas de gros travaux à réaliser immédiatement
-Chauffage au gaz Wolf (quelle est la position de Wolf en terme de prix comparé à d’autres fournisseurs ?)
-chauffages normaux dans toutes les pièces sauf le salon où il y a un chauffage au sol
-pas de poêle/cheminée
-les revêtements de sol à l’étage devraient être remplacés
Si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à demander.
J’espère qu’à partir de ces données un « ordre de grandeur » pourra être déterminé. Peut-être avez-vous aussi des valeurs comparables.
je précise d'emblée que je sais qu’une estimation contraignante n’est pas possible ici sur le forum, mais je souhaite tout de même connaître vos avis et votre expérience.
Concernant la question, je réfléchis actuellement à l’achat d’une maison jumelée.
Les données :
Maison jumelée avec garage et place de parking
Terrain d’environ 350m²
Terrasse orientée sud
Situation à 30 km aux alentours de Hanovre
À mon avis, l’emplacement est très bon car jardins d’enfants, écoles, etc. sont accessibles (lotissement neuf)
-110m² de surface habitable
-4 pièces (RDC = salon/salle à manger, cuisine avec buanderie, WC / étage = 2 chambres d’enfant, chambre parentale, douche/WC / grenier = "bureau")
-année de construction 2002
-entièrement en briques
-pas de cave
-1,5 étage (mur de sous-toiture environ 87 cm)
-grenier aménagé en bureau
-double vitrage
-état général peut être décrit comme bon
-il n’y a pas de gros travaux à réaliser immédiatement
-Chauffage au gaz Wolf (quelle est la position de Wolf en terme de prix comparé à d’autres fournisseurs ?)
-chauffages normaux dans toutes les pièces sauf le salon où il y a un chauffage au sol
-pas de poêle/cheminée
-les revêtements de sol à l’étage devraient être remplacés
Si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à demander.
J’espère qu’à partir de ces données un « ordre de grandeur » pourra être déterminé. Peut-être avez-vous aussi des valeurs comparables.