caddar
06.11.2018 13:57:29
Maintenant au sujet du crédit. Le conseiller bancaire a dit qu’il faudrait peut-être augmenter le taux d’épargne quelques années avant l’attribution pour être sûr d’obtenir les points à ce moment-là. Dans ce cas, le risque ne serait pas élevé. Mais je dois dire que je n’ai pas pu dormir de toute la nuit et que je trouve le risque quand même trop élevé. J’ai simplement besoin de sécurité. Malheureusement, le prêt à remboursement intégral à 2,8 % est presque 50 000 euros plus cher au total que les autres offres.
Cela dépend sûrement beaucoup du sentiment personnel de sécurité et de la situation financière, mais je ferais quand même un calcul comparatif. Si le contrat d’épargne logement n’était pas attribuable après 13 ans, vous devriez financer entre-temps aux conditions alors en vigueur. Si le nouveau taux d’intérêt est alors de 4 %, vous payeriez 1127 € par mois, à 6 % 1694 €. Dans le dernier cas, pour un an de financement entre-temps, 13 600 € de plus.
Si cela vous semble réalisable dans 13 ans, je ne prendrais pas 50 000 € de coûts supplémentaires par peur vague. Avec cela, vous pourriez financer entre-temps pendant 3,5 ans.
À part cela, vous pourriez aussi placer les 13 600 € estimés plus tôt dans le contrat d’épargne (dans la mesure où c’est possible) et ainsi accélérer l’attribution.
Comme dit – le sentiment personnel de sécurité prévaut bien sûr en cas de doute.