Financement immobilier dans des conditions difficiles

• Erstellt am 28.07.2020 13:04:32

Tolentino

28.07.2020 16:57:06
Tes arguments qualitatifs sont compréhensibles.
Je ne vois pas de prévoyance vieillesse avec les chiffres que tu as cités. Si tu investis bien ce que te coûteraient ces nouvelles charges, tu en tireras davantage. Et de manière plus sûre, car tu peux diversifier, alors qu’une maison représente une concentration de risques énorme.
Dans une maison comme celle que tu envisages, tu mettras plus d’argent et de travail jusqu’à la retraite que ce que tu économiseras en loyer.
Mes propres expériences et les récits de connaissances montrent que : les enfants ne veulent pas hériter d’une vieille maison qui leur cause uniquement des problèmes lors de la liquidation. Ils préfèrent de loin un gros compte bancaire à partir duquel ils pourront directement payer l’enterrement et le déménagement.
Alternativement, autant de dettes qu’ils puissent renoncer à l’héritage sans culpabilité.

Reste à savoir combien ces avantages qualitatifs te valent vraiment. Car à 3,90 €/m² de loyer hors charges, honnêtement, cela me laisse sans voix. Si je pouvais vivre comme cela dans ma région, je ne construirais pas maintenant.

BackSteinGotik

28.07.2020 20:26:32
Comprends les arguments, mais je ne vois pas la pression temporelle. Tu peux économiser autrement, et si de toute façon tu n’obtiens pas de crédit immobilier avantageux, je te conseille simplement d’attendre et de profiter du loyer abordable.

HilfeHilfe

28.07.2020 22:50:20
Bonjour, c'est probablement votre banque principale qui peut le mieux vous aider. Sinon, je ne vois aucune chance.

kai1979

29.07.2020 09:13:01
Bonjour

Il n’y a pas d’urgence. Si ce n’est pas possible d’obtenir un crédit à des conditions raisonnables, alors nous continuerons à vivre ici.
Je pensais juste que, maintenant que j’ai 40 ans et qu’il me reste environ 26 ans jusqu’à la retraite selon mes calculs, il ne faudrait pas trop attendre. Ma femme a encore environ 33 ans avant l’âge de la retraite, au plus tard d’ici là nous voudrions avoir remboursé un éventuel crédit immobilier, car je ne compte pas sur une retraite confortable avec mon salaire d’ouvrier...

Oui, les 390€ sont (bien sûr) le loyer hors charges. Pour 390€ de loyer charges comprises, je ne voudrais probablement jamais déménager non plus.
Il faut ajouter environ 70€ pour le gaz, 80€ pour l’électricité par mois et encore environ 100€ pour l’eau/assainissement/ordures, etc. (je devrais vérifier exactement sur la régularisation des charges).
Le loyer au m² est théoriquement un peu plus élevé, car le contrat de location mentionne seulement 80 m², le couloir et le bureau ne sont pas comptabilisés, pour une raison quelconque. Peut-être pour que l’appartement soit aussi compatible avec [Hartz4]. Ça me convient bien.
Mais c’est normal ici. Selon l’indice des loyers, on facture ici entre 4€ (vieille bâtisse perdue au milieu des champs, comme chez nous) et 7€ (neuf proche du centre-ville) par m².

Bon, je vais essayer de prendre un rendez-vous à ma Volksbank. Souscrire un contrat d’épargne-logement pendant ma phase de bonne conduite n’a pas été un problème là-bas.
On verra ce qu’ils en disent.

Merci déjà pour votre aide.

Cordialement Kai

HilfeHilfe

29.07.2020 10:56:35

je ne veux pas te faire perdre espoir mais un produit d’épargne est toujours possible, peu importe la (in)solvabilité du client